Trick or treat* ? Halloween** ? Si ces expressions ne vous évoquent rien, il est temps de partir quelques jours pour tout savoir sur cette tradition anglo-saxonne.

 

A l’occasion d’Halloween, fête déjantée et folklorique célébrée dans la plupart des pays anglo-saxons, lastminute.com propose une sélection d’offres exclusives afin de découvrir l’Irlande ou la Grande-Bretagne. C’est le moment de partir passer quelques nuits à Londres ou à Dublin pour se faire peur et vivre un moment inoubliable…

 

Irlande – Dublin, à partir de 514,95 Euros par personne (4 nuits)

North Star Hotel

Du 29 octobre au 2 novembre à 597.76 € / pers*

 

L’hôtel

Situé en plein coeur de Dublin, le Nord Star Hotel est un établissement 3 étoiles qui offre tout le confort nécessaire d’un hôtel de standing. Idéalement situé, l’hôtel se trouve à quelques pas de la gare et des principales attractions de la ville : O’Connell Street, Temple Bar, Henry Street …

 

Les +

Un bar et un restaurant, hôtel très bien situé, bon rapport qualité/prix, confort

Halloween serait une tradition originaire d’Irlande très populaire dans tout le pays. Enfants et adultes portent des costumes de créatures maléfiques pour faire fuir les mauvais esprits. Ambiance dépaysante et animée garantie !

 

A ne pas manquer à Dublin pendant Halloween. 

– Visiter le Bram Stoker Dracula Experience, un voyage terrifiant chez Dracula. 100% Frissons !

– Emprunter le Tour Ghost Bus.

– Goûter le Barm Brack  : gâteau d’origine irlandaise à base de thé noir et spécialité culinaire d’Halloween, où se cachent un anneau et un penny, assurant fortune et amour à celui ou celle qui le trouve…

 

*prix à partir de et sous réserve de disponibilité

 

 

 

Grande-Bretagne – Londres, 721 Euros par personne (5 nuits)

Park Plaza County Hall

Du 28 octobre au 2 novembre à 706.77 € / pers*

 

L’hôtel

Le Park Plaza County Hall est un luxueux hôtel 4 étoiles, situé à quelques minutes du Big Ben et du Parlement. L’établissement propose des chambres spacieuses, un club de bien-être et une salle de fitness.

 

Les +

En plein de centre de Londres, prestations haut de gamme, chambres élégantes, nombreux services…

Finis les déguisements de fantômes, sorcières ou vampires… La tendance d’Halloween cette année est de se déguiser en Kate Middleton. Raison de plus pour filer à Londres pour se mettre dans la peau de la princesse et profiter d’une escapade de luxe à prix malins !

 

A ne pas manquer à Londres pendant Halloween

– Visiter le London Dungeon, découvrir l’histoire d’Angleterre et le passé de la sanguinaire Bloody Mary, fille du roi Henry VIII.

– L’Aquarium de Londres Sea Life, le musée du Carnaval de Londres, London Eye et Vinopolis organisent des événements spéciaux autour d’Halloween.

 

*prix à partir de et sous réserve de disponibilité

 

 

Ne pas oublier d’envoyer une carte postale en guise de souvenir d’Halloween !…

Lastminute.com a réalisé une étude*** auprès de 9 pays européens afin de déterminer leur mode de communication favori en vacances. Celle-ci révèle que la carte postale a encore de beaux jours devant elle en France ! 41% des Français  interrogés conservent cette tradition aux dépens des médias sociaux.

La tendance opposée est observée chez les  Irlandais, qui privilégient pour 33% d’entre eux, les médias sociaux au détriment de la carte postale (24%).  

 

Leurs voisins anglais sont partagés entre les deux modes de communication, avec respectivement 23% pour la carte postale et 24% pour les médias sociaux.

En résumé, seulement 1 européen sur 5 en vacances enverraient des cartes postales… La majorité d’entre eux préfèrerait raconter leurs vacances de vive voix, par téléphone, email ou via les réseaux sociaux. Par ailleurs, les femmes sont deux fois plus tentées d’envoyer une carte postale que les hommes, qui sont seulement 17% à prendre le temps de rédiger un mot …

 

 

 

 

* « Farce ou friandise ? » : formule employée par les enfants, déguisés en monstres ou fantômes, qui frappent aux portes afin de réclamer des sucreries.

** « Halloween », en anglais, est l’abréviation de « All Hallow’s Eve », (veille avant la Toussaint), qui se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Cette fête est célébrée principalement en Irlande, au Canada, en Australie, en Grande-Bretagne et aux États-Unis.

*** Etude commanditée par lastminute.com et exécutée par YouGov entre le 1-11 Juillet 2011. L’échantillon total était de 10 291 personnes, au Royaume-Uni (2 050), en Irlande (1 030), en France (1 000), en Allemagne (1 082), en Espagne (1 056), en Italie (1 036), en Suède (1 012), au Danemark (1 018) et en Norvège (1 007).

Partagez cet article :