Des perspectives très encourageantes après une année compliquée

En 2011, la crise financière persistante combinée au printemps arabe n’a pas favorisé les départs des Français vers la Tunisie et l’Egypte, qui étaient jusqu’alors les destinations les plus plébiscitées. Mais après une année difficile, ces deux destinations affichent à nouveau de très belles performances depuis le début de l’année et sont les deux destinations moyen-courrier les plus plébiscitées chez lastminute.com.

Un volume de ventes supérieur à 2010 chez lastminute.com

Les Français sont à nouveau séduits par ces destinations : les ventes chez lastminute.com en 2012 pour ces deux destinations sont supérieures à 2010 (+30% de réservations). L’agence de voyages en ligne a constaté une progression de 84% des réservations depuis janvier sur ces deux destinations par rapport à 2011 et le panier moyen par réservation a augmenté de 23%.

La Tunisie s’en sort particulièrement bien et enregistre des niveaux de croissance exceptionnels : l’agence en ligne observe une progression de 226% de ses ventes depuis janvier sur la Tunisie. Dans ce contexte, lastminute.com a décidé de créer une nouvelle offre sur la Tunisie avec par exemple les séjours en rose by lastminute.com. Il s’agit de séjours exclusifs, uniquement disponibles sur le site de lastminute.com et conçus spécialement pour ses clients qui bénéficieront d’un accueil personnalisé et d’activités atypiques comme des cours de cuisine.

Cet engouement rend les professionnels du tourisme très optimistes. Stéphane Libre, directeur e-business de lastminute.com, se réjouit de ces résultats : « L’an dernier, nous avons travaillé dur avec nos partenaires afin de relancer ces destinations. Nous avions réussi à positionner la Tunisie comme une destination phare de l’été malgré un marché morose. Cette année, grâce à nos nouvelles offres comme les séjours en rose by lastminute.com, nous comptons faire encore mieux ».