D’après une étude* menée par le leader du voyage en ligne, lastminute.com, près d’un tiers des européens prennent des décisions à la dernière minute en raison de la crise.

Le sondage, mené auprès de 7 200 répondants à travers 6 pays (Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, France, Italie et Espagne), s’intéresse à l’impact de la récession économique sur la prise de décision.

L’étude révèle que plus de deux irlandais sur cinq (43%) et espagnols (42%) perçoivent la crise comme le principal déclencheur de leur prise de décisions à la dernière minute. En revanche, les allemands apparaissent moins affectés : seul un allemand sur 10 (10%) affirme que la crise financière les mène à se décider à la dernière minute.

Pourcentage des européens qui déclarent prendre davantage de décisions à la dernière minute en raison de la crise financière:
Irlandais : 43%
Espagnols: 42%
Français: 36%
Italiens:33%
Britanniques: 24%
Allemands: 10%

Premiers arrivés, premiers servis
L’étude démontre également que lorsqu’il s’agit de décider de partir en congés et de réserver son séjour, près d’un tiers des européens (28%) doit planifier ses vacances en fonction de ses contraintes professionnelles telles que son agenda et les congés de ses collègues de travail. Les allemands sont les plus susceptibles de caler leurs dates de congés en fonction de leur travail puisqu’un tiers (33%) reconnait le faire, suivis par les britanniques (30%), les italiens (28%), les espagnols (28%), les irlandais (26%) et les français (20%).

* Etude commanditée par lastminute.com et réalisée par YouGov sur un échantillon total de 7 206 sondés du 13 au 16 avril 2012. (Echantillon sondé : 1 010 adultes en France, 2 103 au Royaume-Uni, 1 007 en Irlande, 1 066 en Allemagne, 1 010 en Italie et 1 010 en Espagne). Cette étude a été menée en ligne et les chiffres ont été pondérés en fonction de chaque pays sondé.

Partagez cet article :