Aujourd’hui étouffé au bureau en tenue de ville et demain à l’aise en tenue de plage – pour ceux qui doivent s’équiper pour la plage à la dernière minute, lastminute.com propose des recommandations suite à son enquête réalisée auprès de plus de 1 000 Français.

Fashion police at the beach
Règle n°1 pour se transformer rapidement en canon sur la plage : bannir le string ! (55% des français considèrent qu’il s’agit d’un véritable ‘fashion faux-pas’ pour les hommes et 33% des français le proscrivent pour les femmes). Non loin derrière, cette tenue anti-fashion, nous retrouvons pour les hommes le ridicule maillot « mankini » (23%) et le slip de bain trop moulant (9%). Pour les dames, un autre faux-pas sur le sable serait le topless (19%) et le port d’un bikini trop ample (9%).

‘fashion faux-pas’ pour les hommes à la plage et à la piscine
String : 55%
Mankini: 23%
Slip de bain moulant: 9%
Caleçon: 3%

‘fashion faux-pas’ pour les femmes à la plage et à la piscine
String: 33%
Topless: 19%
Bikini trop ample: 9%
Mini Bikini: 8%

Parmi les nationalités interrogées, les Français se trouvent plutôt bien habillés en vacances : ils se considèrent parmi les moins « tue l’amour », loin derrière l’Allemagne (22%), le Royaume-Uni (15%), les Etats-Unis et la Chine (5%), en ex aequo avec la Russie et le Japon.

Laissez vos chaussettes à la maison, faites une pédicure et épilez-vous !
Bien réussir sa tenue de plage selon la ‘beach fashion’ est déjà une étape en soi pour devenir un véritable régal des yeux pendant ses vacances, mais il reste quelques détails supplémentaires à prendre en compte pour soigner son allure d’après l’enquête lastminute.com : les hommes doivent à tout prix bannir le légendaire uniforme « chaussettes blanches-sandales », déclarent 43% des français interrogés. Il n’y a pas de pitié non plus pour les pieds peu soignés (17%) et les dos poilus (13%). Les interdits pour les femmes sont les aisselles non-épilées (43%), les jambes non-épilées (27%) et les pieds négligés également (10%).

Ce que les hommes doivent proscrire à la plage et piscine
Chaussettes blanches et sandales en plastiques : 43%
Pieds sales: 17%
Dos poilu: 13%
Panse du buveur de bière: 4%

Ce que les femmes doivent proscrire à la plage et piscine
Aisselles non-épilées: 43%
Jambes non-épilées: 27%
Pieds sales: 10%
Décolletés siliconés: 4%
Cellulite: 3%

À propos de l’étude 
*Sondage “Les habitudes de vacances des européens”, mené par lastminute.com entre le 25 avril et le 20 mai 2012. L’échantillon total était de 5619 participants à travers 4 pays d’Europe (Allemagne, France, Italie et Espagne) dont 1009 répondants en France

Partagez cet article :