Halloween frappe à la porte, et les amateurs de frissons ne manqueront pas à cette occasion de se raconter d’effrayantes histoires. Certaines d’entre elles ont parfois lieu dans des hôtels.
lastminute.com a demandé à 500 hôteliers dans le monde de partager leurs histoires les plus secrètes et les plus inquiétantes, et les révèle aujourd’hui.

Attention frissons !
Halloween est l’occasion idéale de se raconter des histoires qui donnent la chair de poule. lastminute.com a interrogé 500 hôteliers et livre aujourd’hui leurs histoires les plus effrayantes. Et certaines d’entre elles glacent le sang, comme ce client qui séjournait dans un vieux château à Dublin et qui veilla toute la nuit, persuadé d’avoir vu un fantôme… Ou ce chaman vaudou qui usait de magie noire dans un hôtel de Londres et jetait des sorts avec ses statuettes en os…

Le Top 8 des histoires les plus bouleversantes

1. Un hôtel 4* à Majorque rapporte qu’un de ses clients, quelques minutes seulement après être arrivé, s’être enregistré en remplissant sa fiche, avoir récupéré ses clefs et regagné sa chambre, est revenu à la réception de l’hôtel en toute hâte en indiquant vouloir quitter l’hôtel sur le champ. La raison de cette soudaine terreur ? Satan « lui-même » se serait manifesté dans sa chambre : les lumières s’allumaient et s’éteignaient toutes seules. En fait, sa chambre était simplement équipée d’un éclairage automatique par détecteur de mouvements…

2. La scène se passe dans un vieux château à Dublin, aujourd’hui transformé en hôtel 4*. Les vieux murs auraient beaucoup à raconter, alors les clients sont souvent convaincus d’apercevoir des fantômes. Un client est même resté éveillé toute la nuit, armé de son appareil photo, persuadé d’avoir assisté à un phénomène surnaturel dans sa chambre et souhaitant immortaliser l’apparition… Le cliché reste encore aujourd’hui en attente.

3. Un homme très fortuné a séjourné dans un hôtel 5* à Majorque. Après être convaincu d’avoir vu des fantômes dans sa chambre, il est devenu fou. Totalement terrifié, il a quitté l’hôtel la nuit même.

4. Dans un hôtel 4* à Londres, un client s’est révélé être un chaman vaudou. Il a jeté des malédictions au pauvre personnel de l’établissement à l’aide de statuettes faites d’os.

5. Au cours des années, un certain nombre de clients d’un hôtel 5* à Penang (Malaisie) ont affirmé que l’endroit était hanté. Le détail qui fait frissonner ? Ils avaient tous séjourné dans la même chambre !

6. Vieille ville ou métropole moderne ? Des clients d’un hôtel 4* à Florence et d’un hôtel 4* à Kuala Lumpur affirment avoir vu des fantômes dans les couloirs de ces établissements, ainsi que dans les chambres.

7. Un hôtel à Barcelone a vu un présumé dealer de drogue arrêté lors d’une intervention de police dans l’établissement. Le personnel a raconté que la scène, digne d’un film d’action, leur a donné des frissons.

8. A Berlin, un client règle sa note et quitte l’hôtel. Le personnel d’entretien se rend donc dans la chambre et trouve une femme inanimée, étendue sur le lit. Une histoire qui fait froid dans le dos mais qui a une fin assez drôle : il s’agissait en fait d’une poupée gonflable abandonnée par son propriétaire que le personnel de l’hôtel a « assassiné » à l’aide d’un stylo, sans qu’aucune goutte de sang ne soit versée…

Partagez cet article :