Clefs, lunettes, carte d’identité, téléphone portable… des petits oublis qui touchent tout un chacun. lastminute.com, leader européen du voyage en ligne révèle les résultats d’une étude insolite menée auprès de 500 hôteliers à travers le monde et révèle le Top 10 des objets oubliés les plus inattendus*.
De Dublin à Washington en passant par Prague, les hôteliers confient ainsi leurs anecdotes les plus incroyables : mère, épouse, épée, escargots… font ainsi partie des découvertes les plus étonnantes… à ce jour !

Top 10 des objets les plus incroyables oubliés dans les hôtels

1. Quand un homme oublie sa femme à l’hôtel…
Dans un hôtel à Prague. Un hôtelier de Prague raconte qu’« un client a oublié sa femme qui l’avait rejoint pendant son voyage d’affaires. Le dernier jour de son séjour, après sa journée de travail, il a rejoint directement l’aéroport, oubliant sa tendre moitié à l’hôtel ». Cela ne la réconfortera peut-être pas, mais elle n’est pas un cas isolé : on a signalé une autre épouse abandonnée dans un hôtel 4* à Bruxelles.

2. Un serpent s’invite dans une chambre
Dans un hôtel à Washington, « un serpent a été abandonné dans l’une des chambres et retrouvé par un client assez surpris de sa découverte ».

3. Maman a failli rater l’avion
Dans un hôtel à Dublin, « un client a oublié sa mère. Nous avons alors appelé notre client qui a réalisé sa bévue. Déjà arrivé à l’aéroport, il a dû rebrousser chemin pour récupérer sa maman. »

4. Une vie de chien
Dans un hôtel 4* à Milan, « un chien a été oublié dans la chambre occupée par son maître. Ce dernier avait déjà quitté l’Italie sans la pauvre bête. »

5. Very bad trip à Majorque
Dans un hôtel 4* à Majorque, « un client était en retard pour prendre son avion. Il s’est dépêché de libérer la chambre, a réglé sa note, sauté dans un taxi puis s’est rendu compte, une fois arrivé à l’aéroport, qu’il avait oublié son ami. Ce dernier était toujours endormi dans leur chambre et devait prendre le même avion : ils avaient eu tous les deux la plus grosse gueule de bois de leur vie. »

6. A la chasse aux escargots !
Dans un hôtel à Budapest, « notre équipe de nettoyage a trouvé un sac plein d’escargots vivants. Le personnel a d’abord pensé qu’il s’agissait d’ordures à jeter, mais il s’est avéré que les clients étaient en fait à la recherche de ces petites créatures ».

7. Jamais sans mon épée
Dans un hôtel à Istanbul, « un client japonais a oublié une vieille et traditionnelle épée Yakuza. On a signalé qu’une autre épée a été oubliée dans un hôtel à Budapest ».

8. Collecte d’armes de Las Vegas à Milan
Dans un hôtel à Las Vegas, « un officier de police a oublié son arme et son insigne. Le personnel d’un hôtel à Milan a également retrouvé une arme. A New-York, ce sont des balles qui ont été retrouvées et à Barcelone une plaque de police. »

9. Une bague de fiançailles renvoyée en colis express
Dans un hôtel de Milan, « un client a oublié une bague de fiançailles en diamant. Elle a été mise en sécurité au bureau des objets trouvés de l’hôtel quand le client a téléphoné pour vérifier s’il avait oublié la bague à l’hôtel. Le personnel a pu lui envoyer juste à temps pour le mariage ! »
D’autres objets de valeurs ont été recensés : des bijoux de valeur dans un hôtel à Paris, une bague en diamant dans un hôtel à Edinbourg et une autre à Majorque, un collier en diamant hors de prix dans un hôtel à Athènes. Et à New-York, on a signalé qu’une robe de mariée a même été laissée sur place par des clients.

10. Jackpot !
Dans un hôtel à Washington, « on a retrouvé caché dans plusieurs endroits de la chambre 10 000 dollars en liquide ».

Des hôteliers ont également trouvé :

– 20 000 dollars oubliés dans un hôtel de New-York,
– un sac rempli d’argent dans un hôtel à Las Vegas,
– des milliers de dollars dans un autre hôtel de la ville du péché,
– de l‘argent dans un coffre-fort dans des hôtels à Prague et à Madrid,
– 5 000 euros dans des hôtels de Madrid, Barcelone et Dubaï,
– près de 10 000 euros ont été retrouvés à Rome,
– de l’argent liquide d’un montant à 4 chiffres dans un hôtel à Édimbourg,
– 3 000 livres en liquide dans un hôtel de Cardiff
– un sac dans le parking d’un hôtel de Barcelone contenant plus de 200 000 euros en faux billets de 500€.

*Etude menée de Mai à Octobre 2012 auprès de 500 hôteliers

Partagez cet article :