Paris,17 Juin 2015 – lastminute.com lance sa toute première campagne TV paneuropéenne. Le nouveau spot publicitaire, qui sera lancé en juin au Royaume-Uni, en Italie et en France, encourage les gens à « profiter de chaque minute » avec la campagne « love every minute- live lastminute.com». Voir la vidéo ici

La campagne vise à asseoir lastminute.com comme la marque de référence pour le voyage et le lifestyle en dépeignant l’enthousiasme et l’excitation ressentis lorsque l’on profite au maximum de chaque minute, que ce soit en week-end, en vacances, à l’occasion d’une virée nocturne en ville ou lors d’un moment de détente.

lastminute.com est déjà une marque emblématique. Ainsi, cette campagne vise à accroître à la fois la notoriété de la marque et de ses produits mais aussi d’augmenter le trafic qualifié de chaque site et applications à travers l’Europe.

La publicité, créée par adam & eveDDB, a été lancée le 15 Juin en France, et sera diffusée sur des chaînes télévisées nationales grand public, avec des spots placés dans les coupures publicitaires d’émissions très populaires en prime time, afin d’obtenir une portée maximale et faire connaitre la marque au plus grand nombre.

Fabio Cannavale, Président de lastminute.com group, explique : « Cette campagne représente notre investissement le plus important jamais fait à ce jour pour la marque à travers le Royaume-Uni, l’Italie et la France – actuellement, ces trois marchés représentent 65% du chiffre d’affaires du groupe – et vise à renforcer davantage notre position sur le marché en faisant de lastminute.com la marque phare au sein de lastminute.com group. La campagne, basée sur le concept d’une minute qui passe, vise à inspirer le téléspectateur en l’entrainant avec les protagonistes comme s’il était dans le film. Elle reflète totalement notre spontanéité et notre envie d’inspirer et de simplifier la vie de nos 10 millions de clients qui voyagent avec nous chaque année. Nous leur offrons le plus grand choix de produits et leur simplifions la vie lorsqu’il s’agit de tirer le meilleur parti de chaque précieux moment de leur vie, où et quand ils le souhaitent ».

La vidéo de lastminute.com, élégante et inspirée par le cinéma, a été tournée en Croatie par le réalisateur Martin Krejci, avec le soutien de la société de production STINK. Elle raconte l’histoire d’un couple qui vit l’instant présent et accumule autant de merveilleux souvenirs que possible en une seule minute. Au cours d’un bref voyage, ils passent d’une expérience à une autre dans un rythme effréné avec euphorie, enthousiasme et fébrilité. Le film débute avec les deux protagonistes déambulant sur une jolie place, ils lèvent les yeux vers une grande horloge, il est 11:59. Avec un simple regard de connivence plein d’impatience ils s’élancent : ils découvrent les ruelles sinueuses de la ville, ils dansent le tango avec les habitants avant de se précipiter dans une magnifique chambre d’hôtel, où ils profitent du luxe en sautant sur le lit qui leur tend les bras. Puis ils s’échappent par le balcon pour se retrouver sur le pont d’un bateau avant de plonger dans la mer bleue turquoise. Ils nagent ensuite jusqu’à une magnifique plage, où ils se détendent à deux sous une pergola en profitant d’un massage. Enfin, ils se réveillent et se retrouvent sur la place. Ils jettent un oeil à l’horloge qui sonne tout juste midi, et à nouveau ils s’élancent vers une autre aventure d’une minute.

Avec le slogan de la campagne «love every minute» (profitez de chaque minute), la nouvelle signature de la marque « live lastminute.com » est révélée pour la première fois dans la publicité télévisée. Elle sera relayée sur tous les points de contact avec les clients, et tous les canaux marketing bénéficieront d’investissements accrus. La campagne de marque au budget de plusieurs millions d’euros sera relayée activement sur les réseaux sociaux, autour du hashtag #LoveEveryMinute. En parallèle des actions seront menées en relations presse, en CRM et sur le site internet, dont la page d’accueil a été redessinée. Autant d’arguments qui contribuent à incarner la notion de tirer le meilleur de chaque instant.

Creative Credits:
Client: lastminute.com
Marque: lastminute.com
Date de lancement à la télévision en France: Lundi 15 juin 215
Nom du projet: Love Every Minute
Client: Amanda Cumine, Directrice de la marque lastminute.com
Agence: adam&eveDDB
Directeurs créatifs exécutifs: Richard Brim, Ben Priest, Ben Tollett
Directeurs de la Création: Frank Ginger, Shay Reading
Planner: Dom Boyd
Agence Media: Manning Gottlieb OMD (UK et France), Marketing Point (Italie)
Société de production: STINK