lastminute.com dévoile son TOP 3 des nationalités les plus attirantes

« Sea, sex and sun »… La chanson est connue des Européens qui semblent l’appliquer à la lettre. Selon le dernier sondage de lastminute.com, ils sont en effet plus de 68% à souhaiter avoir une aventure pendant les vacances. Fidèles à leur réputation de latin lovers, les Italiens sont 82% à être tentés par un amour de vacances. Mais quelles sont les nationalités qui ont le plus de succès l’été auprès des vacanciers et quels accents sont les moins appréciés ? Le spécialiste de la réservation à la dernière minute lève le voile sur les histoires de cœur des Européens en voyage.

Pour draguer en vacances, rien de plus simple que de le faire dans sa langue natale. En effet, le Top 3 des nationalités les plus attirantes de lastminute.com révèle que lorsqu’il s’agit d’avoir une aventure, les Européens préfèrent avoir une liaison avec une personne parlant la même langue qu’eux.

Avec quelle nationalité aimeriez-vous avoir une aventure de vacances ?
France :
1. Française
2. Américaine
3. Italienne

Royaume-Uni :
1. Américaine
2. Britannique
3. Australienne

Allemagne :
1. Allemande
2. Américaine
3. Suédoise

Italie :
1. Italienne
2. Espagnole
3. Américaine

Espagne :
1. Espagnole
2. Italienne
3. Brésilienne

Le rêve américain peut-il commencer durant les vacances ? C’est possible puisque les Américains ont la côte auprès des Européens qui sont 7% en moyenne à être ouverts à une aventure avec eux. Du côté des Britanniques, hors de questions de prendre le risque d’une incompréhension, ils draguent et concluent en anglais !

 

Les jeunes français plus aventureux que les Françaises

Les Français et les aventures de vacances ? Une véritable histoire d’amour. Ils sont d’ailleurs 15% à avouer avoir déjà eu une amourette de vacances en étant célibataires et …près de 3% alors qu’ils étaient déjà en couple ! Les Français peuvent même prendre les choses très au sérieux quand il s’agit de séduction : 6% d’entre eux apprennent des mots dans la langue locale pour flirter en vacances… De véritables French lovers !

Le sondage lastminute.com révèle également que :

  • Les femmes sont seulement 59% à être tentées par un amour de vacances (vs. 76% des hommes).
  • Une fois passée la barrière de la langue, les femmes auraient plutôt tendance à fantasmer sur les Américains (9%) tandis que les hommes seraient davantage attirés par les Brésiliennes (8%).
  • Enfin, les désirs évoluent avec l’âge. Seuls 48% des 55 ans et plus (vs. 87% des 18-24 ans) seraient prêts à avoir une aventure en vacances notamment avec un(e) Canadien(ne) ou un(e) Suédois(e) pour 11% d’entre eux. Les 18-24 ans seraient plus sensibles aux charmes des Américain(e)s (13%) et des Espagnol(e)s (9%).

 

*A propos de l’étude
Les chiffres sont tirés d’une enquête réalisée pour le compte de lastminute.com pour OnePoll. L’étude a été menée en ligne du 22 mai au 1er juin 2015. La taille totale de l’échantillon est de 1 000 adultes en France, 2 000 au Royaume-Uni, 1 000 en Espagne, 1 000 en Allemagne, 1 000 en Italie.

Partagez cet article :