lastminute.com lève le voile sur les clefs du bonheur

selon les Français

Alors que pour plus d’un Français sur deux leurs meilleurs moments de leur vie se déroulent en été (et près de 25% pendant leurs vacances), lastminute.com dévoile les résultats de sa dernière étude* sur les meilleurs moments des vacances des Français. Regarder un sublime coucher de soleil, visiter un endroit magnifique, ou encore partager un moment spontané et surprenant avec sa moitié arrivent ainsi en tête des meilleurs souvenirs. Mais quels sont les éléments nécessaires pour rendre ces moments si parfaits pour les hommes et les femmes ?

 

#Tempsquipasse

Le temps semble bonifier les souvenirs. Pour près de 15% des Français, leur meilleur souvenir remonte à plus de 20 ans ! Les hommes sont par ailleurs 44% (vs. 42% pour les femmes) à estimer que les meilleurs moments de leur vie se sont passés dans les 10 dernières années…. Et ils sont même 38 % à les avoir vécus il y a moins de 2 ans.

 

#Partage

Le facteur le plus important est la présence de proches pour partager ce moment (53%). Les femmes sont 41% à passer le meilleur moment de leur vie avec leur famille tandis que 29% des hommes avouent que ces moments sont partagés avec leur conjoint(e).

 

#Déconnexion

Même si 42% des Français déclarent moins profiter du moment présent car ils sont trop occupés à partager ces précieux instants sur les réseaux sociaux (77,40% regrettent d’ailleurs cette intrusion dans leur vie), ils sont tout de même 53% à déclarer qu’ils arrivent à déconnecter sans problème pour profiter de l’instant. D’ailleurs, le cocktail parfait pour profiter réellement de ses vacances est le suivant : être déconnecté et détendu, partager de précieux moments avec un être cher, être loin de chez soi et ne recevoir aucun appel du travail ! Alors un seul mot d’ordre cet été : DE-CON-NE-XION !

 

#Sexe

Parmi les choses que les Français aimeraient faire en claquant des doigts, partir en vacances dans un endroit inconnu arrive en bonne position (31%). Faire l’amour arrive également dans les réponses les plus fréquentes du côté des hommes (22 % vs. 13% pour les femmes) tandis que les femmes sont 22% à vouloir (re)vivre leur demande en mariage.

 

#SaVieAuCinema

Enfin, l’étude lastminute.com révèle également que si un film sortait sur les meilleurs moments des vacances, il durerait en moyenne 134 minutes pour les femmes et 115 minutes pour les hommes. Les hommes auraient-ils moins d’imagination ou de mémoire que les femmes ?

A l’échelle d’une vie, les vacances ont une place prépondérante concernant les meilleurs moments. Dans le TOP 5 des moments les plus marquants pour les hommes et les femmes de son étude « La Science du moment »**, lastminute.com dévoile en effet que les hommes associent deux des moments les plus exaltants de leur vie aux vacances et les femmes trois. 

 

Quand Mars et Venus sont parfaitement en phase

Le premier baiser reste pour tous les Français le moment le plus mémorable !

Hommes :

  1. Premier baiser
  2. Recevoir les clés de sa première maison
  3. Réserver des vacances
  4. Etre allongé sur une plage
  5. Obtenir une promotion

Femmes

  1. Premier baiser
  2. Le moment où je sors de l’avion/de l’aéroport et que la chaleur m’envahit
  3. Passer des vacances avec un être cher / lune de miel
  4. Gagner au loto
  5. Passer des vacances entre amis

 

Matthew Crummack, Deputy CEO lastminute.com group ajoute : « Le secret est révélé : nous avons découvert ce qui fait vibrer les Français et c’est formidable de voir que les vacances font parmi des moments inoubliables au même titre que le premier baiser et les promotions au travail. L’été est le moment idéal pour sortir et se créer encore plus de souvenirs ! »

 

*A propos de l’étude « Memory Call Holiday »
L’étude a été menée par Onepoll pour le compte de lastminute.com. Elle a été réalisée auprès de 6 000 adultes au Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne et Italie et menée entre le 9 et le 15 juin 2015. 1 000 adultes interrogés étaient Français.

**A propos de l’étude « La Science du Moment »
Mindlab International est un cabinet de recherche indépendant basé à Brighton. Utilisant des techniques de neurosciences et de psychologie, il offre la recherche la plus efficace en découvrant comment les gens pensent et se sentent. Le travail expérimental a été effectué au laboratoire Mindlab à Brighton entre le 2 et le 5 juin 2015. 20 participants ont été connectés à des équipements pour mesurer la réponse galvanique de la peau, une mesure de l’émotion physiologique. Ils ont été mis dans un état hypnotique pour mettre les participants dans des conditions de détente afin de les mettre en contact avec leur subconscient. Ensuite, les scientifiques ont analysé leurs souvenirs qu’ils avaient décrits précédemment.

Partagez cet article :