1ère immersion à Malte, un archipel paradisiaque!

 

lastminute.com lance les destinations « coup de cœur »… Envie de découvrir de nouveaux horizons à des prix attractifs pour les prochains mois ? Le coup de coeur lastminute.com servira d’inspiration ! En effet, chaque mois, le spécialiste de la réservation à la dernière minute sélectionne spécialement pour les voyageurs une destination où il fait bon séjourner.
En septembre, lastminute.com a choisi d’emmener les visiteurs à la découverte de l’archipel maltais situé en plein cœur de la Méditerranée. Pour s’évader dans un environnement paisible tout en découvrant des paysages sublimes et chargés d’histoire, Malte est la destination  rêvée ! En octobre, le rendez-vous est déjà pris. Départ pour le Pérou !
Stéphane Libre, Directeur Général Adjoint de lastminute.com confirme : « Que ce soit pour des vacances farniente ou lors d’un city break, l’archipel de Malte offre, à seulement 3 heures de vol de Paris, à la fois découverte culturelle, gastronomie, traditions et fonds marins à couper le souffle ! Cette destination anglophone enchantera par son côté festif et ses paysages si différents d’une île à l’autre ! ».

 

Malte et son héritage historique…

Située au cœur de la Méditerranée, Malte a hérité de bon nombre d’influences grâce à sa position stratégique entre Orient et Occident. Les visiteurs retrouveront  sur place un mélange de cultures latines et arabes.

Aujourd’hui, Malte a su se préserver des grandes infrastructures et des pièges du tourisme de masse. En effet, bien que cette île soit au centre de la Mer Méditerranée, les voyageurs ne trouveront pas de longues plages de sable à perte de vue, mais plutôt des petites criques sauvages pour profiter de ses eaux claires dans un environnement paisible.

Pour les plus dynamiques, Malte saura divertir les voyageurs grâce à ses fonds sous-marins, qui abritent des épaves datant de la Seconde guerre mondiale, ou des paysages sauvages époustouflants que les visiteurs pourront découvrir lors d’un trekking, d’une randonnée ou d’une balade en VTT.

Enfin, Malte a l’avantage d’offrir un climat doux tout au long de l’année. Les meilleures saisons pour y séjourner sont le printemps et l’automne : les températures sont agréables et le soleil est encore bien présent !

 

Une capitale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO

Pour en savoir plus sur l’histoire de Malte, il faut partir sur les traces de la capitale, La Valette, qui est aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO : ici se côtoient les magnifiques palais baroques et les typiques ruelles maltaises avec leurs fameuses bow-windows. Mdina, la ville la moins peuplée de Malte est également une magnifique ville fortifiée avec trois portes : la porte des Grecs, la porte des Anglais et la porte principale. Sur les îles de Gozo et Comino, les voyageurs trouveront des eaux turquoises, des réserves naturelles et des spots de plongée à couper le souffle ! Ces îles sont idéales pour une journée d’excursion Terre ou Mer.

 

Malte éveille aussi les papilles !

La dimension multiculturelle de Malte s’exprime également dans les assiettes, bien que les influences culinaires soient majoritairement méditerranéennes. Le plat à goûter absolument pour découvrir les saveurs locales est le Fenkata, un lapin en sauce. Le poisson se trouve sur toutes les cartes de restaurant : la plus grande spécialité maltaise est la « Torta tal lampuki », un genre de tourte à la dorade avec des épinards, du choux-fleur et des noix. Côté desserts, le plus connu est le qubbajt (nougat). Sinon, les biskuttini sont des petits sablés traditionnels à l’orange ou à l’anis en cas de petite faim. A Malte, la boisson locale est le Kinnie, composé de quinquina et d’oranges amères.

 

Pour y aller, la sélection de lastminute.com…

Pour plus d’informations sur ces offres*, cliquer ici : http://www.fr.lastminute.com/promo/coups-de-coeur.html

*Prix à partir de et sous réserve de disponibilités

Partagez cet article :