Après Malte, lastminute.com, le spécialiste de la réservation à la dernière minute, a choisi de faire escale au Pérou pour l’#épisode 2 « coup de cœur ». Considéréé comme l’une des plus belles destinations d’Amérique latine, lastminute.com a été séduit par l’ancienne terre de la civilisation Inca et sa majestueuse forêt amazonienne. Une destination qui reste à coup sûr gravée dans la mémoire des voyageurs ! Laissez-vous embarquer et rendez-vous en novembre pour l’#épisode3 : Cuba !

Stéphane Libre, Directeur Général Adjoint de lastminute.com commente : « Les amateurs d’aventures tomberont amoureux du Pérou : Que ce soit la découverte du Machu Picchu et des vestiges incas, de l’Amazonie ou encore de Lima, ce pays vous racontera ses histoires les plus extraordinaires. Les amoureux de farniente ne seront pas en reste pour autant : Cette destination offre également de superbes plages qui bordent l’Océan Pacifique. Une bonne raison de s’y envoler cet hiver afin de profiter de chaque minute de soleil de l’été péruvien sur la côte et de recharger les batteries. Et pour ceux qui préfèrent les treks, il vaut mieux privilégier les départs du printemps à la fin de l’été pour découvrir la cordillère des Andes. »

Le Pérou, sur les traces des Incas

Devenu l’une des meilleures destinations touristiques d’Amérique latine, le Pérou est un pays à multiples facettes. En effet, différents types de paysages cohabitent : des origines de la civilisation Inca aux plages bordant l’Océan Pacifique, sans oublier la majestueuse forêt amazonienne.
Pour les plus aventureux, le meilleur moyen pour découvrir la destination est de faire un trek.
Pour une petite pause « farniente », le Pérou saura satisfaire les voyageurs grâce à sa côte ouest ouverte sur l’Océan Pacifique. A Huanchaco, où les surfeurs se donnent rendez-vous, ils pourront s’imprégner de l’ambiance si spéciale qui y règne : ici, le lieu est encore sauvage, pas de grande infrastructure touristique, mais de petits restaurants en bord de mer où ils pourront déguster du poisson frais.

Une capitale aux multiples facettes

Lima, la capitale péruvienne, vaut le détour ! Dans cette ville, les voyageurs pourront admirer le mélange architectural entre bâtiments d’époque et contemporain. Un savant mélange qui fait tout le charme de cette ville. Ensuite, lastminute.com conseille de faire une escale dans la ville Arequipa, surnommée la « ville blanche » pour la couleur des façades. Puis il faut continuer sa route pour découvrir l’un des Canyons les plus profonds du monde, le Canyon de Colca. Le paysage est à couper le souffle ! Enfin pour les amoureux de grands espaces qui souhaitent se retrouver au plus près de la forêt Amazonienne, il ne faut pas hésiter à longer les rives du fleuve Amazone. On y croise la ville d’Iquitos, accessible uniquement par voie fluviale ou aérienne.

Des spécialités culinaires à tester

S’il y a un plat à goûter au Pérou, c’est bien le Ceviche ! Ce plat est composé de poissons ou fruits de mer marinés dans du jus de citron vert et des piments. Un délice. Un peu plus original, le cochon d’Inde « Cuy » est à tester impérativement !

Côté boissons, le soda le plus populaire au Pérou est l’Inca cola : on ne peut pas le louper, il est jaune fluo et a le goût de bubble-gum. D’autre part, tout vacancier sera forcément confronté au pisco, eau de vie à base de raisin, qui se consomme dans de nombreux cocktails et plus particulièrement dans le pisco sour.

Pour y aller…

Pour plus d’informations sur ces offres*, cliquer ici

*Prix à partir de et sous réserve de disponibilités

Partagez cet article :