Après Malte et le Pérou, lastminute.com, le spécialiste de la réservation à la dernière minute, dévoile son coup de cœur N°3 : Cuba ! 
Son isolement de plus de cinquante ans en a fait une exception culturelle. Entre danseurs de rues et belles voitures américaines des 50’s, Cuba offre un visage multiple et complexe que chacun peut découvrir à son rythme. lastminute.com est tombée sous le charme !

«Actuellement Cuba est une véritable destination tendance. Et à juste titre, car elle est unique en son genre et offre une quantité impressionnante de choses à découvrir qui permettent de profiter au maximum de ses vacances : ses fabuleuses plages des Caraïbes, sa fascinante capitale qu’est La Havane, ses danseurs de salsa, la splendeur du patrimoine architectural colonial, le rythme légendaire de sa musique, sans oublier le rhum, mondialement connu. » souligne Stéphane Libre, Directeur Général Adjoint de lastminute.com.

 

Cuba entre la salsa et les voitures anciennes

La première chose que les voyageurs remarquent en arrivant à La Havane est l’étonnante variété de voitures anciennes, Cadillac ou Chevrolet soigneusement entretenues.

Autre fait marquant : comment ignorer que Cuba est la patrie d’origine de la salsa ? Dans toutes les rues résonnent tout au long de la journée les mélopées des « trovas » ou du plus traditionnel « son » qui donneront envie de danser sur un rythme doux ou endiablé.

 

La Havane… une ville fascinante

En se promenant sur le Malecon, avenue de plus de 8 kilomètres de La Havane, les visiteurs partent à la rencontre des bâtiments historiques. Le Malecon c’est le lieu où tout se passe à La Havane, c’est ici que l’activité de la ville est la plus forte. La Havane est une ville fascinante. Son patrimoine architectural colonial hispanique est étonnant et son peuple chaleureux.

 

Des plages de rêve et une nature verdoyante

Cuba c’est aussi… la plus grande plage des îles caraïbes, elle compte un nombre impressionnant de lieux paradisiaques où les vacanciers auront tout le loisir de profiter des joies d’une mer divinement chaude et calme, propice au farniente et à la baignade.

Cuba ne se résume pas à ses plages, c’est un vaste territoire où la verdure prédomine. La Ciénaga de Zapata est par exemple la partie la plus sauvage du pays, un marécage où sévit le crocodile cubain, espèce menacée. Il faut partir à la découverte des paysages ruraux de Vinales pour observer les mogotes, des buttes calcaires aux formes étranges que l’on ne rencontre que là-bas et dans certains pays d’Asie. Enfin, comment oublier de parler des plantations de tabac qui offrent à Cuba son produit d’exportation le plus célèbre : le cigare !

 

Pour l’éveil des papilles

L’une des plus grandes spécialités cubaines est le congri ou moros y cristianos : il s’agit d’un plat à base de riz et de haricots noirs. Les gourmets marins trouveront d’excellents produits de la mer, plus particulièrement des langoustes. Côté boissons, il ne faut pas passer à Cuba sans faire honneur au fameux Mojito ! Le café cubain est également très réputé : il est servi fort, court et  bien sucré.

 

Pour plus d’informations sur ces offres*, cliquer ici

*Prix à partir de et sous réserve de disponibilités

Partagez cet article :