Après Malte, le Pérou et Cuba, lastminute.com emmène les voyageurs sur la lune… Difficile à croire et pourtant partir en Islande c’est tout comme ! La célèbre chanteuse Björk en est la parfaite incarnation. Une destination contrastée, entre paysages lunaires et glacials, plaines et reliefs, l’Islande est tout simplement une carte postale à elle toute seule. Baignée par d’innombrables légendes, elle sera également faire voyager l’imagination des touristes !

 

1ère sensation forte de ce voyage : l’expérience « Blue Lagoon », un spa naturel dont les eaux proviennent de sources géothermiques très chaudes (37°/39°). Les vacanciers pourront se baigner jusqu’au cou dans ces eaux sulfurées brulantes et avoir la tête à la température extérieure, souvent très fraîche. Une expérience unique et vivifiante !

 

La 2ème sensation forte recommandée par lastminute.com pour en prendre plein les yeux est la chute de Seljalandsfoss. Cette chute de 65 mètres de hauteur a une particularité : il faut se glisser derrière le voile de l’eau pour admirer le paysage avec un point de vue original. Les plus aventuriers partiront admirer les geysers à Geysir, au sud de Reykjavik.

Et cela peut désormais paraître cliché mais il ne faut pas rater les aurores boréales, ces magnifiques phénomènes atmosphériques restent un moment inoubliable de ce voyage.

 

La 3ème sensation forte de ce voyage est pimentée puisqu’elle se trouve du côté de la gastronomie locale. Les plus courageux pourront essayer de goûter le Súrsaðir hrútspungar, des testicules de mouton bouillis, la Livrapylsa, une saucisse de foie de mouton, ou encore l’Hákarl, de l’aileron de requin faisandé.

 

Pour plus d’informations sur ces offres*, cliquer ici

*Prix à partir de et sous réserve de disponibilités

Partagez cet article :