Ce mois-ci lastminute.com emmène les voyageurs à la découverte de la capitale russe, point de départ du transsibérien… Moscou, la grandiose, la spectaculaire capitale économique et politique, est très représentative de la culture de ce pays riche en histoire. Le Kremlin et la Place Rouge sont deux lieux incontournables qui témoignent de l’Héritage culturel de la ville. Entre la splendeur, le luxe, les palais princiers et les poupées russes, les voyageurs seront conquis !

 

1ère escale : culturelle

« La place rouge était vide »… chantait Gilbert Bécaud, ce n’est pourtant pas ce qui caractérise ce lieu, véritable emblème de Moscou. La place rouge ou « belle place », s’étend sur 52 000 m². Elle est bordée à l’ouest par le Kremlin, à l’est par le quartier d’affaires Kitaï-gorod et la cathédrale Basile-le-bienheureux, l’un des plus beaux monuments de l’art orthodoxe, est située au sud.

Puis direction un autre lieu culturel : le Bolchoi («  Grand Théâtre ») qui a su se faire une belle place parmi les théâtres les plus importants du monde de l’opéra et du ballet. Plusieurs fois rénové, le Bolchoi a su à chaque fois renaître de ses cendres. Nombreuses sont les célébrités qui ont fait l’histoire de ce lieu, que ce soit les compositeurs russes majeurs, Tchaïkovski, Moussorgski, Rachmaninov ou les danseuses étoiles, Galina Oulanova, Marina Semenova, Maïa Plissetskaïa…

 

2ème escale : gourmande

La cuisine traditionnelle russe ne laissera pas les voyageurs l’estomac vide. Il faut tester quelques spécialités russes telles que le « bortsch », cette soupe à base de betteraves. Les gourmets qui sont prêts à payer le prix ne pourront pas passer à côté du caviar noir !

Conseil lastminute.com : privilégier les tenues habillées aux jeans ! Les moscovites soignent avec attention leur apparence vestimentaire.

 

Pour y aller*…

Pour plus d’informations sur ces offres*, cliquer ici

*Prix à partir de et sous réserve de disponibilités

Partagez cet article :