A quelques jours de la Saint-Valentin, lastminute.com révèle les résultats (croustillants) de sa dernière étude européenne. Qui des amoureux européens aiment flirter (ou plus si affinité) en public ?  Qui sont les couples en Europe qui exposent le plus leur vie sentimentale sur les réseaux sociaux ?… Le spécialiste de la réservation à la dernière minute dévoile les petites cachoteries « intimes » des Européens.

 

Brexit amoureux, les Britanniques sont les Européens les moins démonstratifs… en public

Du baiser furtif sur la joue à la caisse du supermarché au baiser langoureux sur le quai d’une gare, près de 87% des couples européens (et 88% des français) aiment montrer leur affection en public !

Pourtant, ce n’est pas du goût de tout le monde… Si la grande majorité n’y prête pas forcément attention, 21% des Européens avouent être dérangés lorsque des amoureux font preuve de tendresse en public. C’est le cas pour 18% des Français, 17% des Italiens et 15% des Allemands. Les plus tolérants sont les Espagnols (9%).

Étonnant, ce sont les Britanniques qui sont les Européens les moins démonstratifs (75%) et les plus « shocking » par les marques d’affection en public (33%). Qui l’aurait cru ?

 

Le saviez-vous ?

Le couple Kim Kardashian et Kanye West est celui qui agace le plus les Européens (16%) avec leurs démonstrations d’affection en public. Plus loin dans le classement, on retrouve David et Victoria Beckham ainsi que Beyonce et Jay Z (7% et 6%).

 

17% des Européens aiment exposer leur vie amoureuse sur les réseaux sociaux

Et en matière de démonstration publique d’affection, les réseaux sociaux ne sont pas en reste ! 17% des Européens (et 9% des Français) aiment partager leurs moments de tendresse sur les réseaux sociaux. 59% d’entre eux le font car ils aiment afficher leur amour sur le web et 43% pour montrer qu’ils sont en couple et amoureux.

Parfois une part de narcissisme est aussi derrière ces publications : 17% des Européens (et 17% des Français) avouent le faire pour attirer l’attention, 16% le font pour montrer à quel point ils sont passionnés et 13% admettent vouloir rendre leurs amis jaloux. Et en parlant de jalousie : 9% des Européens (et 16% des Français !) admettent chercher à agacer leur ex tandis que 7% des Européens aspirent tout simplement à énerver l’ex de leur conjoint !

 

6% des Européens ont déjà fait l’amour en public !

Et parfois, les couples européens se laissent un peu déborder par leur affection, et dépassent le stade du simple flirt !

29% des Européens (et 30 % des Français) avouent avoir poussé leur marque de tendresse plus loin (voire beaucoup loin) que le simple baiser ! Parmi ceux qui pratiquent les préliminaires en public, 10% se sont livrés à des baisers et des caresses et 6% disent même avoir fait l’amour en public tout comme 4% des Français !…  Les amoureux qui se sont fait surprendre en pleine action ont été priés de prendre une chambre d’hôtel (30% des sondés). D’autres ont été invités à arrêter (28%).

Enfin, à la question, quelles sont les destinations les plus romantiques ? Sans surprise, Paris (33%) et Venise (26%) arrivent en tête selon les Européens interrogés. Loin derrière arrive, Rome (7%) puis Florence (5%).

 

Plus de bons plans Saint-valentin par ici : http://www.fr.lastminute.com/week-end-pas-cher/week-end-saint-valentin.html

 

**A propos de l’étude
L’enquête a été réalisée pour le compte de lastminute.com par OnePoll. Tous les chiffres sont issus de ce sondage. Le sondage a été mené en ligne du 4 au 8 février 2016. La taille totale de l’échantillon est de 1000 adultes en France, 2000 au Royaume-Uni, 1000 en Espagne, 1000 en Allemagne, 1000 in Italie (18 ans et plus).

Partagez cet article :