2 Européens sur 5 aimeraient pouvoir voyager dans le temps

Mercredi, deux mythiques super-héros s’affronteront sur grand écran avec la sortie du film Batman v Superman. A cette occasion, lastminute.com révèle les résultats de sa dernière étude européenne sur les « super héros ». Auquel des deux héros s’identifient le plus les Européens ?  Quel super pouvoir aimeraient-ils avoir pour voyager à travers le monde ? Le spécialiste de la réservation à la dernière minute dévoile les résultats de son dernier sondage*.

 

Batman ou Superman ? Le duel impossible

J-2 avant le combat du siècle et les paris sont lancés sur l’issue de ce duel ! Les Européens trépignent à l’idée de voir leur deux super-héros préférés à l’écran faire la démonstration de leurs super pouvoirs et chacun a sa préférence. Et s’ils devaient s’identifier à l’un de ces deux personnages, leur choix est à l’image du duel : serré ! Entre les super pouvoirs de Batman et ceux de Superman, impossible de choisir pour les Européens (40% des suffrages pour chacun) ! Si les Italiens (48%), les Espagnols (45%) et les Allemands (41%) envient davantage les pouvoirs de l’homme chauve-souris (super intelligence, très bonne condition physique et mentale, expertise en arts martiaux, etc…) Superman est davantage admiré au Royaume-Uni (39%) et en France (40%) pour sa force et sa vitesse surhumaines, son pouvoir de voler, ou encore sa vision laser.

Et lorsqu’il s’agit de prendre parti pour l’un ou l’autre des deux super héros, les hommes et les femmes en Europe ne sont pas toujours d’accord ! Si les Italiens et les Allemands dans leur ensemble s’identifient davantage au sauveur de Gotham City, l’ensemble des Britanniques plébiscitent l’homme à la cape rouge. En revanche, les Français et les Espagnols ne sont pas d’accord : les hommes de l’Hexagone et les Espagnoles préfèrent Batman (44% et 43%), alors que les Françaises et les Espagnols se verraient bien avec les pouvoirs de Superman (39% et 46%) ! De quoi provoquer des débats au sein des ménages!

 

Si les Européens avaient des super pouvoirs…

S’il était donné aux Européens d’avoir un super pouvoir pour voyager, ils choisiraient sans conteste la téléportation (45%) pour voyager dans le monde et passer d’un endroit à l’autre à la vitesse de la lumière. Viennent ensuite le pouvoir de comprendre et parler toutes les langues couramment (44% des Européens et 60% des Françaises) et le pouvoir de voyager dans le temps (43%) plutôt que vers une destination. Enfin le rêve d’Icare remporte les suffrages de 42% des Européens. A noter que 11% des Européens sondés aimeraient posséder la vision à rayons X afin de voir le corps des autres !

Top 10 des superpouvoirs qu’aimeraient avoir les Européens pour voyager

Si vous aviez un super pouvoir pour voyager, lequel choisiriez-vous ? (Plusieurs réponses possibles) – Moyenne EU

  1. La téléportation, pour voyager dans le monde gratuitement et passer d’un endroit à l’autre en quelques secondes (45%)
  2. Pouvoir de comprendre et parler toutes les langues couramment (44%)
  3. Voyager dans le temps, pour voir les lieux culturels des destinations pendant leur construction (43%)
  4. Le pouvoir de voler, pour ne plus prendre l’avion et aller directement à destination (42%)
  5. Le contrôle de la météo, pour que ce soit toujours l’été (29%)
  6. L’immortalité, pour visiter le monde entier jusque dans ses moindres détails (28%)
  7. Pouvoir respirer sous l’eau, pour voir la vie sous la mer et voyager à travers les océans (22%)
  8. Invisibilité, pour prendre le soleil nu(e) en toute tranquillité (18%)
  9. Une vitesse surhumaine, pour voyager dans le monde gratuitement et passer d’un endroit à l’autre en quelques secondes (16%)
  10. La vision nocturne, pour profiter au maximum de la vie nocturne d’une ville (12%)

 

1 Européen sur 4 aimerait déjeuner avec Leonardo da Vinci ou Einstein

2 Européens sur 5 (43%) et 40% des Français aimeraient avoir le super pouvoir de voyager dans le temps. Et s’ils pouvaient le faire, 1 tiers des Européens (33%) aimerait remonter le cours de leur propre passé, tandis que 28% préfèreraient plutôt s’aventurer de quelques années dans le futur. Histoire de voir ce qu’ils pourraient changer au passé et découvrir de quoi sera fait leur avenir ? 28% rêveraient également de découvrir à quoi ressemblerait le monde dans plusieurs centaines d’années tandis que d’autres aimeraient revivre les grands moments de l’Histoire : 1 Européen sur 4 (25%) aimerait déjeuner avec un génie tel que Leonardo da Vinci ou Einstein et 1 Européen sur 5 (20%) être l’un des grands explorateurs qui découvrirent un nouveau continent. D’autres sont curieux de voir à quoi le monde ressemblait par le passé : 17% aimeraient jouer les courtisans dans une fastueuse cour d’antan, 15% aimeraient jouer les citoyens romains et saluer Jules César lors d’un combat de gladiateurs, tandis 15% préfèreraient débattre avec les vieux philosophes de la Grèce Antique.

 

*A propos de l’étude
Les chiffres sont tirés d’une enquête réalisée pour le compte de lastminute.com par OnePoll. L’enquête a été réalisée en ligne du 11 au 17 mars 2016. La taille totale de l’échantillon est de 1000 adultes en France, 2000 au Royaume-Uni, 1000 en Espagne, 1000 en Allemagne, 1000 in Italie (18 ans et plus).

 

Partagez cet article :