Ce mois-ci, lastminute.com est tombée sous le charme de « l’île aux épices » : Zanzibar ! Une destination qui a un parfum de bout du monde et d’aventure. Cet archipel où les marchands venaient chercher le précieux clou de girofle n’a pas fini de surprendre : plages sublimes, fonds marins à couper le souffle, patrimoine culturel éclectique… Zanzibar est une destination riche par nature.

 

Une capitale au patrimoine mondial de l’UNESCO

Stonetown, la capitale de l’île, est une ville de pierre (de corail noir) incontournable. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000, elle séduit par la beauté et la diversité architecturale de ses bâtiments, les palais à la splendeur passée aux côtés de somptueuses mosquées et des ruelles labyrinthiques.
La forêt de Jozani et ses colobes roux, des petits singes d’une espèce n’existant pas ailleurs, fait aussi partie des lieux incontournables.

 

Le paradis pour les amoureux de la plage

Zanzibar est une destination idéale pour tous les amoureux de la plage. La barrière de corail du lagon garantit des eaux turquoise dont la transparence laisse sans voix. Ici, c’est le paradis des plongeurs !  Les voyageurs pourront aussi faire du snorkeling pour admirer les poissons multicolores, les coraux incroyables et même des tortues de mer. Et les plus patients pourront très certainement admirer baleines et dauphins.

 

L’éveil des papilles

De nombreux plats exotiques combleront les papilles des visiteurs. Les currys, également nommés masalas, sont monnaie courante ici, ainsi que toutes les préparations à base de lait de coco. Avis aux amateurs de cuisine à l’inspiration indienne et africaine, c’est un régal. La spécialité la plus typique à goûter est l’ugali, une pâte épaisse généralement servie avec une viande ou un poisson en sauce avec des légumes.
Les voyageurs trouveront également des mishkaki, des brochettes de viandes marinées ou du nyama choma, un régal pour tous les amateurs de viande. Les nombreux fruits locaux sont incontournables ! Zanzibar ne compte pas moins d’une vingtaine d’espèces de bananes, à consommer crues ou cuites, sucrées ou salées.
Enfin, l’urojo est à goûter absolument, une soupe préparée à base de kachoris (des pommes de terre épicées), de mangue, de citron vert, de noix de coco et de manioc.

 

Le bon plan lastminute.com

L’excursion qui mérite le détour à Zanzibar, c’est le fameux « spice tour », l’une des attractions principales de l’île pour partir à la découverte des plantations d’épices qui ont fait la réputation de Zanzibar. Les visiteurs voient alors les épices sous leur forme originelle, la vanille, la muscade, le poivre, la cardamome ou la citronnelle. C’est le moment de faire le plein de ces précieuses denrées !

 

Pour y aller*…cliquer ici

 

*Prix à partir de et sous réserve de disponibilités

Partagez cet article :