A l’approche de l’Euro 2016, de nombreux touristes internationaux sont attendus… mais connaissent-ils les lois les plus improbables qu’ils pourraient rencontrer en France ? lastminute.com s’est ainsi amusé à dénicher le TOP 5 des lois françaises les plus absurdes… Qui aurait cru qu’une loi existait pour les ovnis ou encore les éléphants ? Qu’il était possible de faire un chèque sur du papier toilette ?…
Des exceptions « Made In France » qui feront sourire les Européens qui ont prévu de venir en France à l’occasion de l’Euro.

 

Top 5 des lois françaises les plus improbables

  1. Si un joueur de foot est invité à jouer en équipe nationale, il ne peut pas refuser ! #fierténationale
  2. L’alcool est interdit sur le lieu de travail, à  l’exception de la bière, du vin, du cidre et du  poiré #alcool&travail
  3. À Châteauneuf-du-Pape, les ovnis n’ont pas le droit de décoller ni d’atterrir sur les vignobles #pasdovnidanslesvignobles
  4. Il est possible d’écrire un chèque sur du papier toilette s’il est suffisamment résistant #chequeenrose
  5. Les éléphants ne peuvent pas aller à la plage et nager dans la mer à Grandville #pasdeplagepourleselephants

 

Et enfin une donnée remarquable qui casse toutes les idées reçues : 71% des sondés français déclarent parler anglais ! Qui a dit que les Français étaient mauvais en langues étrangères ?

 

* A propos de l’étude
Source : les chiffres sont tirés d’une enquête réalisée pour le compte de lastminute.com par OnePoll. L’enquête a été réalisée en ligne du 24 mai au 2 juin 2016. La taille totale de l’échantillon est de 1000 adultes en France, 2000 au Royaume-Uni, 1000 en Espagne, 1000 en Allemagne, 1000 en Italie (18 ans et plus).

Partagez cet article :