Pour l’épisode S01E11, lastminute.com a choisi Bali ! Surnommée l’« île des dieux », elle est située entre les îles de Java et de Lombok. Cet archipel est tout simplement le paradis sur terre, un enchantement pour les sens, qui recèle de trésors et de surprises qui raviront les amoureux de la nature. Sportifs ou simples curieux, découvrez Bali à travers ses randonnées en forêts et émerveillez-vous devant les paysages époustouflants de ses rizières et reliefs volcaniques.

« Bien que l’île soit une destination touristique majeure de l’Asie du Sud-Est, les Balinais vous réservent toujours un accueil chaleureux et restent fidèles à une culture omniprésente, mêlant l’art et la vie. Sa richesse artistique et culturelle fait de cette île de l’archipel indonésien un formidable lieu de vacances », commente lastminute.com.

 

Ubud : le cœur culturel de Bali

Située à une quarantaine de kilomètres au nord de Denpasar, la capitale balinaise, Ubud est reconnue comme le centre culturel de l’île. Ici, venez assister aux danses traditionnelles comme le legong, et admirer les œuvres des peintres et sculpteurs balinais dans des musées comme l’Agung Rai Museum of Art.

 

Mont Batur : 1km à pied ça use les souliers…

L’ascension du Mont Batur est l’un des immanquables de votre séjour à Bali. Après environ deux heures de marche avec un guide, contemplez le lever du soleil depuis le sommet. Le panorama sur le lac Batur et les volcans Batur et Abang depuis le village de Penelokan, est tout simplement grandiose !

 

Amed : le grand bleu

Paradis des plongeurs, le Nord et l’est de l’île sont des spots merveilleux. Sortez vos masques et tubas et observez des centaines d’espèces de poissons. Dans le petit village d’Amed, à l’est, plusieurs écoles de plongée proposent des excursions sous-marines pour tous les niveaux.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la plongée, rien ne vaut une traversée des petits villages traditionnels de la côte !

 

Munduk, un village qui vaut le détour

Enfin, si vous êtes en quête d’une autre excursion qui reflètera le vrai visage de Bali, ne passez pas à côté d’une randonnée au Nord, en passant par le village de Munduk. De superbes balades attendent les randonneurs qui découvriront, en chemin, rizières, cascades, hameaux, cascades plantations de cafés… Des panoramas à couper le souffle.

Et bien sûr ne manquez pas le temple d’Ulun Danu en redescendant par le Sud, magnifique icône de l’île.

 

Pour l’éveil des papilles

En Indonésie, comme bien souvent en Asie, le riz est l’aliment de base. A Bali, les épices sont très appréciées, notamment le piment. Le plat typique de l’île s’appelle le nasi goreng, et est composé de riz frit, œufs, morceaux de viande ou crevettes, et légumes.

N’hésitez pas à sortir manger dans un warung, restaurant familial très populaire, proposant une cuisine locale à prix défiant toute concurrence ! Vous pourrez goûter par exemple l’urab, préparé avec un mélange de noix de coco et des légumes finement hachés et parfumés d’épices et de piments.

lastminute.com conseille également le bebek betutu, canard farci longuement cuit à l’étouffée dans une feuille de bananier. Attention, il se commande toujours la veille !

 

Bon à savoir…

Un voyage à Bali se prépare ! Le manque d’organisation ne vous permettra pas de découvrir tout ce que Bali a à offrir, d’autant plus que les trésors de l’île sont souvent des trésors cachés ! Alors prenez le temps de planifiez vos journées, emportez chaussures de marche et maillot de bain et rendez-vous au royaume de la sérénité !

 

Pour plus d’informations sur ces offres*, cliquer ici

 

Partagez cet article :