Pour les couples, les vacances d’été sont l’occasion de se retrouver, profiter des moments à deux en toute insouciance. Pour les célibataires, flirts ou rencontres d’une vie, tout est possible. Ainsi, dans sa dernière étude, lastminute.com révèle les habitudes amoureuses des Européens en été : qui sont les plus infidèles ? Qui sont les Européens qui ont le plus la cote ?…

 

Sex on the beach…

 

En vacances, c’est le lâché prise qui prime ! D’ailleurs, 18% des Européens déclarent faire plus souvent l’amour en vacances. Globalement, les Européens se sentent plus libre d’assouvir leurs fantasmes, leurs envies. En effet, 24% des Européens déclarent avoir déjà fait l’amour sur la plage. C’est le cas également pour 27% des Français.

Si certains profitent des vacances d’été pour essayer de nouvelles expériences avec leur conjoint d’autres préfèrent aller voir ailleurs. Dans le classement des Européens les plus infidèles en vacances on trouve : les Italiens, 68 % déclarent avoir déjà trompé leur partenaire suivi des Espagnols (53 %) des Allemands (39%) et en dernière position les Français (10%).

 

 

Top 5 des nationalités avec lesquelles les Européens aimeraient le plus avoir une aventure de vacances

 

Ils semblent que les Italiens soient le fantasme des Européens ! En effet, 23% déclarent qu’un beau brun ténébreux venu de l’autre côté des Alpes pourrait leur faire tourner la tête tandis que les Espagnols, et leur sensualité légendaire, viennent en deuxième position avec 22%.

Étonnamment, 20% des Européens interrogés admettent avoir un rêve américain bien particulier : tomber dans les filets d’un Yankee. Au pied du podium, on trouve les Français et leur charme mythique (18%) et les flamboyants Brésiliens (17%).

 

* A propos de l’étude

Source : les chiffres sont tirés d’une enquête réalisée pour le compte de lastminute.com par OnePoll. L’enquête a été réalisée en ligne du 24 mai au 2 juin 2016. La taille totale de l’échantillon est de 1000 adultes en France, 2000 au Royaume-Uni, 1000 en Espagne, 1000 en Allemagne, 1000 en Italie (18 ans et plus).

Partagez cet article :