Après une saison bien remplie, lastminute.com a choisi de poser ses valises à Madagascar. Surnommée, la « Grande Île » ou « l’île Rouge », ou tout simplement « Mada », Madagascar est la promesse d’un dépaysement total. Plages, jungles, marais et déserts, la nature y est luxuriante et préservée. lastminute.com dévoile ainsi les spots à découvrir de toute urgence : la réserve naturelle de Tsingy de bemaraha, l’allée des baobabs ou les îles de Nosy be et de Sainte-Marie… laissez-vous guider !

 

La réserve naturelle des Tsingy de bemaraha : l’un des paysages naturels les plus spectaculaires au monde

Située dans la région du centre ouest de Madagascar, cette réserve naturelle de 152 000 ha, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO offre l’un des paysages naturels les plus spectaculaires au monde. Découvrez les forêts intactes, la gorge de la rivière Manambolo et autres lacs et mangroves qui servent d’habitat à des espèces d’oiseaux rares et menacées.

 

L’allée des baobabs, idéale pour observer le coucher du soleil

Emblème de Madagascar, l’allée des baobabs offre un paysage unique ! Au bord de la route, ces arbres majestueux vieux de plus de 800 ans offrent un spectacle inoubliable, surtout lorsque le soleil se couche.

 

Île de Nosy be : pour les amoureux de la nature

Nosy Be, située au nord-ouest, est la station balnéaire la plus réputée de Madagascar. Les amoureux de la nature pourront s’émerveiller devant les magnifiques récifs coraliens, la réserve naturelle de Lokobe ou encore les nombreux lacs volcaniques.

 

Île Sainte-Marie : rendez-vous avec les baleines

Réputée pour être le spot idéal pour observer les baleines à bosse venues y mettre bas, Sainte-Marie est une terre paradisiaque au cœur de l’océan indien. Petite île calme à l’est de Madagascar, elle abrite également quelques hôtels de luxe.  Promenez-vous et découvrez ses forêts, cascades et espèces florales qui constituent un véritable oasis tropical.

 

Le canal de Pangalanes et ses balades en pirogue

Enfin, profitez de votre séjour pour découvrir le canal de Pangalanes.

Long de 700 km, il est situé à l’est de Madagascar et relie Farafangana à Tamatave. Montez à bord d’une pirogue, arrêtez-vous pour pique-niquer sur la plage, baladez-vous dans un village de pêcheurs, découvrez la distillerie d’huiles essentielles et repartez en écoutant les balades malagasy. Détente et découverte assurées !

 

Pour l’éveil des papilles

Sur l’île-continent, le riz constitue l’aliment de base. Il accompagne la majorité des plats malgaches. Goûtez au voanjobory sy henakisoa, pois de terre cuits avec du porc, et ne ratez pas les délicieuses feuilles de patate mijotées avec des crevettes séchées appelé ravimbomanga sy patsamena. Accompagnez vos plats de rougaille, sauce oignons-tomates-piments, et le tour est joué ! Pour le dessert, profitez des fruits tropicaux qu’offre l’île pour faire le plein de vitamines : Mangues, papayes, ananas, goyaves, fruits de la passion et bien d’autres !

 

Bon à savoir…

Madagascar fait partie des pays les plus pauvres au monde. Les habitants, toujours souriants, vivent précairement et la solidarité est le maître-mot pour s’en sortir. Partez donc sur cette île-continent sans préjugés, afin d’y faire de belles rencontres, explorer et admirer des paysages époustouflants, prendre le rythme local et simplement profiter d’un pays authentique qui a beaucoup à offrir.

 

Pour plus d’informations sur ces offres, cliquer ici

Partagez cet article :