La cloche de la rentrée vient à peine de retentir que lasminute.com a déjà des envies de grande évasion. Ce mois-ci le spécialiste de la réservation à la dernière minute s’envole vers une terre mythique : l’Australie. Des  étendues de vignes, au bush, en passant par les plages des New South Wales et la Grande Barrière de corail, une multitude de paysages se cachent sur ce continent. L’Australie est ainsi marquée par la diversité et pourtant tout le pays a adopté un mode de vie unique : le plaisir de vivre.

 

Le paradis sur terre : entre plages de sable blanc et eaux turquoise

En fonction des saisons, 74 îles continentales permettent aux voyageurs de croiser des baleines, dauphins et tortues. Ici, un tour de bateau se transforme en une escapade magique. Les amateurs de voile trouveront refuge sur de magnifiques plages de sables blanc. Les amateurs de fonds marins plongeront dans les eaux turquoise pour découvrir la Grande Barrière de Corail.

 

A la rencontre des aborigènes

Les activités autour de l’art et de la culture tiwi sont incontournables dans le Territoire du Nord. Ces « îles du sourire » se composent de neuf petites îles désertes et deux grandes îles de Bathurst Island et Melville Island. Leurs habitants sont en grande partie issus de peuples aborigènes. Peuples présents depuis environ 7 000 ans sur ces terres.

 

Tête-à-tête avec les Kangourous

Nouvelle-Galles du Sud aussi appelée Kangaroo Valley est une île qui étonnera les visiteurs par son atmosphère, son environnement entouré de falaises volcaniques. L’énergie qui s’y dégage est époustouflante et permet de se ressourcer. On peut y faire des activités en couple ou en famille : kayak, randonnée, tennis, etc. C’est également un endroit où l’on peut observer des kangourous, pingouins, opossums, émeus, koala en libertés. 18 parcs naturels s’ouvrent à tous les amoureux de la nature.

 

Tasmanie : un rêve éveillé

L’île de Tasmanie, classée au patrimoine de l’UNESCO possède une faune et une flore très dense : de la rivière où vivent des blackfishs, aux ornithorynques en passant par des gallinules de Tasmanie. Le ciel, lui peut offrir le spectacle du faucon pèlerin qui niche habituellement dans la paroi rocheuse. A son sommet, on peut admirer une ancienne hutte de trappeur.

 

Une fusion exotique de saveurs

Entre l’Europe et l’Asie, la cuisine australienne est une fusion exotique de saveurs. Et le barbecue demeure une institution pour les Australiens qu’il faut expérimenter.

Côté desserts : la Pavlova, sorte de meringue croustillante et fondante en bouche, recouverte de crème fouettée accompagnée de fruits est à tester absolument.

 

Pour y aller, cliquez ici

Partagez cet article :