Envie de partir à la découverte de cultures ancestrales et de paysages à couper le souffle ? Ce mois-ci lastminute.com a choisi d’atterrir en Afrique du Sud.  Une destination où tous les éléments indispensables à des vacances réussies sont réunis. En effet, la diversité des paysages sont saisissants : une nature luxuriante, de superbes plages, des villes chargées d’histoire le tout entre montagne et océan… un melting pot d’ambiances qui émerveillera à coup sûr tous les voyageurs.

 

A la rencontre des animaux mythiques de l’Afrique…

L’Afrique du Sud est une terre de contrastes où se côtoient une infinie variété de paysages. Dans le Parc Kruger, la plus célèbre réserve naturelle du pays, les voyageurs pourront photographier les animaux qui composent le Big Five, ces cinq animaux mythiques craints et respectés par les chasseurs : les buffles, les éléphants, les lions, les rhinocéros et les léopards. Les amoureux des animaux s’arrêteront également au Mosaic Sanctuary, un sanctuaire qui recense plus de 100 espèces d’oiseaux marins. A Sodwana Bay, les visiteurs pourront même admirer les baleines au loin.

 

Des paysages à couper le souffle

Les amateurs de marche pourront parcourir les nombreux sentiers de randonnées de la montagne de la Table. Ils domineront ainsi la ville de Cape Town. Une sortie incontournable : la randonnée qui permet d’admirer des peintures rupestres, datant pour certaines de plus de 3000 ans, dans la chaine montagneuse du Drakensberg. De splendides paysages attendent les sportifs qui se questionneront forcément sur l’histoire et les origines de l’humanité.

 

Des sites incontournables en Afrique du Sud

Cape Town reste LA ville à visiter. Cette cité métisse de bord de mer aux multiples visages éblouit tous les voyageurs. Pretoria, rendue tristement célèbre par l’apartheid qui a longtemps sévi en Afrique du Sud, Johannesburg et Durban méritent également qu’on y passe du temps.

Pour les amateurs de vin, l’exploration de la route des vins qui longe la côte occidentale de Cape Town est incontournable. On se promène entre les rangées de vigne tout en profitant d’un point de vue unique sur la mer à la terrasse de l’un des restaurants gastronomiques que l’on découvre avec bonheur dans la région.

 

Pour l’éveil des papilles

Avis aux amateurs : on mange bien en Afrique du Sud ! Il faut se préparer à découvrir une cuisine métissée, quelque part entre l’Afrique, l’Asie, particulièrement les épices du sous-continent indien et l’Europe. Les autochtones sont très friands de toutes sortes de viandes : bœuf, mouton, koudou, autruche ou oryx.     Le barbecue est roi dans cet incroyable pays, et la viande y est bonne. Elle se consomme le plus souvent avec une sauce caramélisée. Mais on peut aussi consommer le biltong, une viande séchée et salée qui se grignote en en-cas.

Le plat probablement le plus réputé est le bobotie, un pain de viande aux fruits secs et à l’œuf, servi avec du riz jaune. Le Boerewors est une saucisse grillée typique, tandis que le Bunny chow ou Kota, est une miche de pain entièrement vidée de sa mie et garnie d’une sauce au curry. Le curry est une épice que l’on retrouve souvent dans les spécialités locales. Au niveau des boissons, le lait caillé est une véritable star.

 

Conseils lastminute.com

En Afrique du Sud, il faut partir au plus près de ce peuple unique et chaleureux. La rencontre entre les voyageurs et les tribus ancestrales qui peuplent l’intérieur des terres restera inoubliable. Les zoulous sont les plus connus, mais de nombreuses autres ethnies seront enchantées de partager leur histoire et leur culture. Il faut également découvrir l’histoire de ce pays et visiter ses lieux symboliques comme l’ancien ghetto de Soweto.

 

Pour y aller*…Cliquez ici

Partagez cet article :