Citrouilles et veilles sorcières… Halloween arrive ! A cette occasion, lastminute.com lève le voile sur ces petites choses qui font frissonner les Européens.
Qui sont les Européens les plus superstitieux ? Passer sous une échelle, casser un miroir… quelles sont les superstitions des Européens ? Classement des lieux à glacer le sang pour Halloween…

 

52% des Français sont superstitieux, loin derrière leurs voisins latins

A l’approche d’Halloween, lastminute.com s’est intéressé aux superstitions des Européens. Ce sont les Espagnols (60%) et les Italiens (58%) qui sont les plus superstitieux contre 52% des Français, 50% des Britanniques et 56% des Allemands. Globalement, 55% des Européens le sont.

 

TOP 5 des superstitions des Européens

– Casser un miroir (21%)
– Passer sous une échelle (20%)
– Ouvrir un parapluie à l’intérieur (17%)
– Vendredi 13 (15%)
– Renverser du sel (15%)

 

A chaque pays sa superstition… En effet, pour 24% des Allemands ce qui porte chance c’est trouver une pièce dans la rue. Pour 34% des Espagnols, c’est manger 12 grains de raisin aux 12 coups de minuit de la nouvelle année.

Côté angoisse, les Britanniques (26%) et les Français (22%), sont effrayés à l’idée de passer sous une échelle, alors que les Italiens (20%) redoutent de renverser du sel sur la table.

 

Quels sont les lieux les plus effrayants plébiscités par les Européens pour Halloween ?

Si les Européens sont superstitieux, ils aiment tout de même se faire peur et ils ont l’embarras du choix. Château de Dracula, Catacombe de Paris, la forêt de Brocéliande en pleine nuit… à chaque pays son lieu effrayant. Quels sont les lieux que les Européens souhaiteraient visiter ?

Pour les Français (20%) et les Italiens (34%), le château de Dracula en Transylvanie remporte tous les suffrages. Pour les Britanniques (18%), les Allemands (29%) et les Espagnols (29%), c’est la Tour de Londres qui les fait le plus frissonner. Arrive ensuite, les mythiques Catacombes de Paris. 3 lieux,  3 ambiances, un seul objectif : frissonner de peur.

 

TOP 5 des lieux à visiter pour se faire peur selon les Européens

– Château de Dracula en Transylvanie (23%)
– La Tour de Londres (23%)
– Catacombes de Paris (19%)
– Château (hanté) d’Édimbourg (18%)
– Le Village de Pluckley en Angleterre (11%)

 

Les activités qui font le plus frissonner les Européens à Halloween

En général, près de 25% des Européens apprécient se faire peur en regardant tout simplement un bon film d’horreur. Sur ce point, lastminute.com dévoile le classement des films les plus effrayants pour un soir d’Halloween. Sans surprise l’Exorciste arrive en première position (15%), devant The Ring (8%) et Vendredi 13 (5%).

Les plus téméraires préféreront marcher dans une forêt sombre en pleine nuit (13%) ou rôder dans un cimetière la nuit (12%). Frissons garantis !

 

Partagez cet article :