Actuellement partenaire de l’émission « La France a un Incroyable Talent© », diffusée sur M6, lastminute.com, le spécialiste de la réservation à la dernière minute, s’est par ailleurs intéressé aux talents des Européens. Quels sont les talents des Français ? Quels sont leurs incroyables talents en vacances ? Quel est le talent à oublier en vacances ? …

 

Les Français, des as du « Do it Yourself » qui rêvent de savoir chanter !   

L’Europe a d’incroyables talents, c’est ce que révèle la dernière étude de lastminute.com ! Talent de séducteur, de chanteur ou de danseur… quels sont les talents des Européens ?

 

Quels sont les talents des Européens ?

1.     Savoir cuisinier 53%
2.     Savoir faire plusieurs choses en même temps 50%
3.     Talent de bricoleur/« Do it Yourself » 46%
4.     Talent d’humoriste 36%
5.     Talent d’orateur 28%
6.     Talent d’explorateur 26%
7.     Etre Séducteur / beau parleur 24%
8.     Savoir danser 22%
9.     Savoir chanter 18%
10.  Savoir mentir 18%

 

Et les Français ? Ils se disent manuels et particulièrement doués pour le « Do it Yourself » (59%). En seconde position, la gente féminine pourrait être étonnée…57% des Français déclarent être doués pour faire plusieurs choses en même temps ! Et sans surprise, les femmes (65%) sont les expertes dans ce domaine (vs 47% des hommes).

Ils sont ensuite 46% à déclarer savoir cuisiner avec talent et 26% à savoir danser.

Pas étonnant donc que les Français soient tout naturellement attirés par Rome et Barcelone. Rome pour sa gastronomie et Barcelone pour sa vie nocturne et festive. Deux destinations où tous leurs talents pourront se révéler !

Plus insolite, 23% avouent même avoir du talent pour mentir !

 

Chiffre clé : Près de 59% des Français rêveraient de savoir chanter.

 

Quand les « clichés » collent à la peau des Français…
– Pour 71% des Européens, les Français sont de talentueux cuisiniers
54% estiment que les Français ont du style, du talent pour être toujours à la pointe de la mode
49% des Européens pensent que les Français sont doués dans les arts (peinture, poésie, littérature…).

 

Les Européens, ces incroyables voyageurs qui savent se déconnecter

A la question « Quel est votre incroyable talent en vacances ? », les Européens sont unanimes :

 

  • incroyable talent n°1 – Ils savent se déconnecter. 17% des Européens savent passer en mode avion avec talent ! Si pour certains c’est une bagatelle, pour d’autres se déconnecter est devenu un incroyable exercice de style.
  • incroyable talent n°2 – Ils ne souffrent pas du « jet lag » en vacances. Une fois atterris, 11% des sondés déclarent être au rythme du pays.
  • incroyable talent n°3 – Ils savent se faire comprendre dans n’importe quel pays grâce au « body language » (10%).

 

Un avis partagé par les Français

Ils sont près de 20% à avoir cette facilité à déconnecter. Ils sont 12% à ne pas souffrir du « jet lag » et 12% à savoir se faire comprendre par le « body language ». 

Si certains « talents » peuvent être un avantage en vacances d’autres sont à oublier…. Pour 24% des Européens et 33% des Français l’art de l’organisation et de la ponctualité est à oublier en vacances. C’est le moment où le lâcher prise est de rigueur !

 

A propos de l’étude
Les chiffres sont tirés d’une enquête réalisée pour le compte de lastminute.com par OnePoll. L’enquête a été réalisée en ligne du 8 au 15 novembre 2016. La taille totale de l’échantillon est de 1000 adultes en France, 2000 au Royaume-Uni, 1000 en Espagne, 1000 en Allemagne, 1000 en Italie (18 ans et plus).

Partagez cet article :