Ce mois-ci direction Hong Kong.  Cette mégalopole aux multiples gratte-ciels de plus de cent étages, est une destination de rêve pour les hommes d’affaires mais aussi les accros au shopping. On y trouve le meilleur de l’occident et de l’orient. Avec ses faux-airs de New York asiatique, cette ville séduit autant qu’elle étonne !

 

Des buildings et vues hors normes

Un conseil : il faut lever la tête pour prendre la mesure des buildings et se laisser étourdir par l’agitation urbaine. Hong Kong est un spectacle en soi, il faut grimper sur le rooftop d’un immeuble pour prendre la mesure de cette gigantesque cité moderne. La nuit, la skyline et les néons de toutes les couleurs fascinent tous les voyageurs.

Le Victoria Peak est l’une des attractions principales de cette destination hors norme. Il s’agit du point culminant de l’île, d’un quartier résidentiel et du plus beau point de vue qui existe sur la baie. Pour parvenir au sommet, il faut emprunter le Peak Tram, ce funiculaire qui fait la joie des touristes et des habitants depuis 1888. Au-delà de l’aspect historique de ce moyen de transport, il offre des vues imprenables lors de l’ascension du pic.

 

Le Star Ferry : une institution !

Autre « institution » parmi les transports qui ont fait la légende de Hong Kong, le Star Ferry à bord duquel on embarque pour 2$ hongkongais. Ce bateau est très fréquenté par les locaux qui mettent 9 minutes à traverser la baie. Le soir, le reflet des bâtiments dans l’eau et les lumières de la ville transportent les visiteurs dans un univers au charme féérique. La ville compte aussi, au rayon transports, des tramways à impériale qui sont parmi les derniers au monde.

 

Les temples, haut lieu de spiritualité

Les temples sont également incontournables, même si aucun bâtiment n’est antérieur au 19ème siècle. Le temple Man Mo est remarquable par la ferveur qu’il suscite chez la population locale et c’est l’un des plus vieux de Hong Kong (1840). A Kowloon, il faut visiter le très haut en couleurs temple de Sik Sik Yuen Wong Tai Sin, un haut lieu de la spiritualité pour les hongkongais. On y vient invoquer la chance ou tenter de prédire son avenir dans un parfum d’encens …

 

Conseil lastminute.com :

Et si l’on ne devait visiter qu’un seul musée, ce serait le Musée Historique où petits et grands découvriront les origines de la ville, de la préhistoire à nos jours.

Pour plus d’informations sur ces offres, cliquer ici

Partagez cet article :