A quelques jours du coup d’envoi des vacances de février, lastminute.com dévoile les tendances de réservations. Quelles sont les destinations les plus plébiscitées ? Destinations soleil vs destinations ski, quelles sont les grandes gagnantes ? Quel budget pour quelle durée de séjour ?…

 

Les Canaries, destination soleil n°1 pour les vacances d’hiver !

Pour cette saison, les Français plébiscitent les séjours packagés et ‘clé en main’. Ainsi, lastminute.com enregistre une très belle croissance des réservations : + 28% versus 2016. Les Canaries, la République Dominicaine et l’Ile Maurice arrivent en tête du classement des destinations les plus plébiscitées.

Top 5 des destinations « soleil » pour les vacances d’hiver

1 – Les Canaries

2 – La République Dominicaine

3 – L’Ile Maurice

4 – La Thaïlande

5 – Mexique

Cet hiver, d’autres destinations tirent leur épingle du jeu ! C’est le cas du Cap Vert, de Cuba et des Antilles. 3 destinations idéales pour passer l’hiver au soleil !

Pour partir au soleil au mois de février, les internautes ont réservé en moyenne 18 jours avant leur départ, avec un budget de 2 587 € par réservation, pour 8,9 nuits en moyenne. Ils partent généralement à deux.

 

Valfréjus, destination « ski » n°1 pour les vacances d’hiver !

En ce qui concerne les destinations ski, les touristes réservent plus en amont (1 mois en moyenne avant leur départ) pour un budget moyen de 823€ par location pour la saison 2016, pour 7 nuits. Les vacances au ski sont souvent des vacances en famille. Ils partent le plus souvent à 4.

Quelles sont les stations de ski qui attirent le plus cette année les Français ? En haut du podium, on trouve Valfréjus, Val Cénis et Les Orres.

Top 5 des destinations « ski » pour les vacances d’hiver

1 – Valfréjus

2 – Val Cénis

3 – Les Orres

4 – Valmeinier

5 – Les Ménuires

 

Les bons plans ski lastminute.com : cliquez-ici

Partagez cet article :