lastminute.com décrypte les tendances de réservations. 

A J-15 avant les vacances de Pâques, lastminute.com donne le coup d’envoi de la chasse aux destinations. Quelles sont celles qui attirent le plus les Français ? Quelles sont les nouvelles destinations tendances ? Combien de temps partent-ils ? Quel budget ont-ils prévu ?…

 

Les Canaries, destination n°1 pour des vacances de Pâques !  

Les îles Canaries, la Tunisie, l’Ile de Malte, la République Dominicaine et la Crète enregistrent une très belle performance pour les vacances de Pâques : + 73% de réservations ! C’est la Tunisie qui enregistre la plus forte croissance par rapport à 2016 : + 297%, suivi de la Crête (+ 110%) et du Maroc (+ 200%)… mais c’est encore l’Ile des Canaries qui a conquis le cœur des touristes pour les vacances de Pâques.

Top 5 des destinations les plus plébiscitées pour les vacances de Pâques à l’étranger !

1 – Canaries
2 – Tunisie
3 – Malte
4 – République Dominicaine
5 – Crète

Les destinations les plus tendances à cette période de l’année sont Cuba qui, depuis la levée de l’embargo des Etats-Unis est victime de son succès et la Thaïlande qui séduit toujours plus de touristes !

Côté budget, les touristes ont prévu une enveloppe moyenne de 2 949 € pour 7,1 nuits sur place. Ils réserveront 2 semaines avant leur départ

 

Les Alpes, destination n°1 pour des vacances « Made in France » !

Cette année, les destinations montagne reviennent en force (70% des réservations pour la montagne et 30% pour la mer/campagne en 2017 vs 62% et 38% en 2016). 33% des réservations sont faites à moins de deux semaines avant le départ et 17% à moins d’une semaine. Les vacanciers partiront en famille et dépenseront en moyenne 977 € pour 6,7 jours.

Top 5 des destinations France pour les vacances de Pâques

1 – Alpes du Nord
2 – Alpes du Sud
3 – Bretagne
4 – Pays de la Loire
5 – Aquitaine

 

* prix à partir de et sous réserve de disponibilité

Partagez cet article :