L’arrivée du printemps marque souvent le début de la saison pour les runners. Les températures s’adoucissent, les jours rallongent… une situation idéale pour se remettre en forme à l’approche des vacances d’été. Mais quels sont les spots en Europe les plus « trendy » pour courir ?
Paris, Copenhague, Prague, Londres, Budapest… Que l’on soit marathonien ou que l’on cherche simplement à faire quelques foulées pour se remettre en forme avant l’été, lastminute.com dévoile ses hotspots accessibles à tous !

 

Paris, pour l’amour du footing ! 7 km de passion…

Paris, capitale de l’amour est aussi la ville idéale pour s’adonner au footing. En effet, Paris n’a pas à rougir face à sa consœur new-yorkaise puisque le bois de Boulogne (846 hectares) est deux fois et demi plus grand que Central Park !

Et pour les voyageurs qui auraient envie d’enfiler leurs baskets le dimanche 19 mars, lastminute.com est partenaire de la Love Run. La deuxième édition de cette course de 7 kilomètres, à faire en duo lié par les poignets, se déroule au cœur du bois de Boulogne. Bonne nouvelle pour les sportifs du dimanche, tous les niveaux sont acceptés sur la ligne de départ !

Pour visiter Paris en amoureux et courir lors de la Love Run, c’est par  ici : http://www.fr.lastminute.com/hotel/love-run.html

 

Copenhague, la ville des cyclistes idéale pour les coureurs ! 10 km pour découvrir la ville à petites foulées

Même si un tiers des habitants de Copenhague circulent en vélo, la ville n’est pas réservée qu’aux cyclistes !  En effet, lastminute.com  a déniché un parcours de 10 kilomètres, idéal pour admirer les plus beaux sites de la capitale à petite foulée.

Le top départ est lancé devant le majestueux hôtel de ville, l’un des plus grands bâtiments de la ville (105,6 mètres) puis les coureurs peuvent reprendre leur souffle au cœur des jardins Tivoli, le deuxième plus ancien parc d’attractions du Danemark. Le parcours continue direction Nyhavn, le canal du centre de Copenhague, très célèbre sur Instagram. Ce parcours est l’occasion d’admirer les monuments incontournables de la capitale comme la Petite Sirène, la célèbre statue de bronze située sur un rocher dans le port ou l’opéra construit en face du palais de la Reine, sur les anciens docks.

 

Prague vue d’en haut – 3,8 km au cœur du parc de Letná

La ville aux cents clochers offre une très belle toile de fond pour un programme de  remise en forme. Le hotspot incontournable pour lastminute.com, c’est le parc de Letná sur les hauteurs d’une colline.

Le parcours  est idéal pour les débutants puisqu’il fait moins de 4 kilomètres.  Et si l’on a envie de faire une pause, il faut se rendre au milieu du parc,  le Beergarten de Letna (Letenské Sady 341) est la meilleure brasserie à ciel ouvert de Prague !

 

Bon plan running pour les lève-tôt à Londres – 12,36 km du Nord au Sud de Westminster

Londres est bien connue pour ses nombreux sites touristiques très fréquentés. Ainsi, pour éviter la foule pourquoi ne pas admirer ces monuments lors d’un jogging matinal ?

Pour commencer ce parcours en beauté, les coureurs font face au palais de Westminster, dans l’ombre  de Big Ben. Puis les runners passeront par Leicester Square, Regent Park, Primrose Hill, un cadre bucolique idéal pour reprendre son souffle. Les plus organisés prévoiront de terminer leur course face à la tamise pour y prendre leur petit-déjeuner… et pourquoi pas poursuivre leur activité avec une séance shopping à Piccadilly Circus ou Oxford Circus.

 

Budapest, la capitale pour se lancer dans la course – 2,2 km et puis hop au bain !

Budapest est la capitale historique du spa thermal, une bonne excuse pour terminer son jogging dans un bain public ! lastminute.com a d’ailleurs eu un coup de cœur pour les Bains Thermaux Szt. Gellért, ouverts en 1918, avec des fenêtres en verre au plomb multicolore.

Mais avant de se relaxer, il faut le mériter ! Et pour cela lastminute.com a prévu un parcours de santé qui démarre du haut de la colline Gellért-hegy, qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Partagez cet article :