lastminute.com a déniché une perle rare, l’un des tout derniers paradis touristique au monde : Dubaï ! On ne peut qu’être émerveillé face à la première ville des Emirats arabes unis, entièrement dédiée aux rêves les plus fous, entre immeubles futuristes, îles artificielles et centres commerciaux parmi les plus grands du monde. Petits et grands se laisseront charmer par la démesure de la ville.

 

Une ville moderne chargée d’histoire

Les voyageurs se rendent à Dubaï pour profiter de sa modernité mais la ville de l’avenir possède également un passé. Il remonte à 3000 ans avant J.C., l’histoire de cette ville est marquée aussi bien par les caravanes de chameaux que par la culture et le commerce des perles. Pour comprendre cette histoire, il faut visiter Bastakia, le plus vieux quartier de la ville, dont les maisons pourtant récentes (début du 20ème siècle) sont harmonieusement composées de calcaire et de coraux.  Certaines ont conservé leur lourde porte de bois ouvragée et leur heurtoir. Mais désormais Dubaï est peu tournée vers le passé, seules les excursions à dos de dromadaire dans le désert garantissent un voyage dans le temps…

 

 

La ville de tous les superlatifs

Si une ville invite aux superlatifs, c’est Dubaï ! Tout est ici plus grand, plus fou, plus haut, plus imposant, plus grandiose… A Dubaï, les visiteurs trouvent LE plus grand building du monde le Burj Khalifa (828 mètres), l’hôtel LE PLUS étoilé du monde (rien que 7 étoiles), LE plus grand centre commercial du monde, ici tout est « record », ici tout est mieux qu’ailleurs.

Avec sa skyline impressionnante elle ferait de l’ombre à New York City, et avec ses hôtels toujours plus modernes, on la surnomme déjà Las Vegas 2.0.

Ici, on peut s’attendre à tout : des taxis-voiturettes dans un supermarché trop grand, des parcs d’attractions de la taille de villes, des villes dans la ville consacrées à un secteur d’activité comme l’Internet City, une station de ski avec 40° à l’extérieur, ou des autoroutes à 8 voies de chaque côté.

Il n’est pas difficile de trouver une bonne raison pour un voyage à Dubaï… Une envie de soleil au cœur de l’hiver, la découverte de parcs à thème, des promenades sur le bord de la Marina pour admirer des yachts de milliardaires ou une excursion dans le désert sont autant d’arguments de poids pour chercher à découvrir ce nouvel éden. Et puis le shopping est ici le sport national.

 

 

Les recettes conseillées par lastminute.com

A Dubaï, toutes les spécialités de la gastronomie arabe et moyen-orientale peuvent se retrouver dans l’assiette. De l’houmous au fallafel, en passant par le vrai taboulé (à base de blé concassé et de persil haché) et les keftas, la cuisine libanaise est très répandue. En tant que grand temple de la modernité, la ville propose aussi des spécialités de tous les pays, avec une certaine préférence pour les cuisines indiennes et thaïlandaises.

Du côté des plats typiques, il faut goûter le Ghuzi, un plat à base d’agneau rôti sur un lit de riz aux noix, le Saloona, ragoût de légumes parfois accompagné de viande, servi avec un riz basmati, et pour la version sucrée, testez le Chabab, sorte de pancake à base de farine, d’œufs, de sucre, de cardamome et de safran.

Côté boissons, le Gahuwa Arabia, constitue l’introduction indispensable à toute rencontre. C’est un mélange de café, de cardamome et de safran, servi dans de petites tasses à la température idéale pour être dégusté dans l’instant, et proposé avec les inévitables dattes, stars des produits locaux.

De quoi donner le goût du voyage à ceux qui hésitaient encore !

 

Pour plus d’informations sur ces offres*, cliquer ici

Partagez cet article :