La campagne #MusicMakesYouTravel permettra aux consommateurs d’associer leurs goûts musicaux et leurs destinations de voyage

lastminute.com group lance un nouveau partenariat avec le service d’écoute de musique en ligne Spotify afin d’explorer les liens de cause à effet entre musique et voyage. Dans le cadre de ce projet, les deux marques produiront une série de contenus offrant aux consommateurs de nouvelles façons d’apprécier et de découvrir de la musique en fonction de la destination choisie.

À travers ce partenariat, qui se déroulera d’avril à décembre 2017, les deux marques interagiront avec les 43 millions d’utilisateurs uniques de lastminute.com group et les 100 millions d’utilisateurs actifs de Spotify.

lastminute.com group et Spotify produiront des cartes musicales et des playlists interactives, avec notamment des haut-lieux musicaux regroupant de la musique de 10 villes différentes. Les deux sociétés travailleront également avec six artistes internationaux à la production de podcasts offrant un regard d’expert sur les villes et les scènes de musique locales préférées de ces artistes.

Cette stratégie de contenus sera renforcée par une campagne d’activation digitale et hébergés sur des « hubs » musicaux dédiés, accessibles sur l’ensemble des sites européens du Groupe (notamment lastminute.com, Rumbo et Volagratis), ainsi que sur les profils Spotify créés pour chaque marque. Quatre marchés seront concernés par cette opération: le Royaume-Uni, la France, l’Italie et l’Espagne.

En parallèle, l’entité média de lastminute.com group, The Travel People, animera des campagnes d’activation marketing auprès de son réseau pour le compte de Spotify afin de favoriser l’adoption par les principaux marchés du service de streaming musical. En se rapprochant des utilisateurs de Spotify, le Groupe espère ainsi inciter plus de consommateurs – qui sont jeunes, ont un pouvoir d’achat intéressant et qui sont disposés à investir davantage dans leurs voyages – à utiliser sa plateforme.

Les annonceurs publicitaires présents sur les sites du Groupe auront également la possibilité de cibler leurs clientèles en fonction de leurs goûts musicaux, renforçant ainsi la pertinence et l’impact de leurs propositions de ciblage, fondées sur les passions plutôt que sur des données démographiques.

Au sujet du partenariat, Alessandra Di Lorenzo, Chief Commercial Officer – Media and Partnership chez lastminute.com group, commente : « Depuis la playlist préparée pour les vacances que l’on écoute sur le chemin de l’aéroport jusqu’à l’expérience ‘live’ de musiques locales, il est évident que la musique et les voyages vont de pair. Tout en contribuant à fixer les souvenirs, les repères émotionnels tels que la musique et les voyage peuvent être de puissants déclencheurs d’actes d’achat. En combinant ces deux aspects, nous faisons converger nos clientèles et nous leur donnons les moyens de découvrir deux des plus grands plaisirs de la vie – tout en offrant une opportunité à forte valeur ajoutée à nos partenaires publicitaires. Nous sommes ravis de travailler avec l’un des leaders de l’industrie de la musique et nous nous réjouissons d’avance du lancement de la campagne. »

Et à Marco Bertozzi, Vice President, Europe, Sales de Spotify, d’ajouter : « Nos recherches conjointes démontrent que la grande majorité des voyageurs de lastminute.com group sont également des utilisateurs de Spotify. Notre nouveau partenariat est donc une excellente occasion de faire converger nos audiences. Nous sommes très heureux de travailler avec lastminute.com group et de faire découvrir à nos utilisateurs de nouveaux titres d’une façon divertissante et inédite. »

La page d’accueil du partenariat est disponible ici.

Partagez cet article :