Dès que les beaux jours arrivent, c’est toujours le même rituel, l’envie de trouver un coin de pelouse pour respirer l’air du printemps. Croquer dans une tomate, grignoter des chips ou encore goûter un bon rosé… mais où pique-niquer en Europe ? Ainsi pour ceux qui ont le goût du voyage, lastminute.com dévoile 5 hotspots en Europe pour pique-niquer.

 

Le parc des Buttes Chaumont : manger au cœur du poumon de Paris

Le parc des Buttes Chaumont est le poumon vert de Paris. S’inspirant du modèle des jardins anglais avec ses végétaux divers et variés, il est le lieu idéal pour pique-niquer en pleine nature.

Après le déjeuner, le parc peut également se transformer en véritable terrain d’aventures pour petits et grands avec ses rochers factices, ses cascades et sa grande grotte.

Quant aux inconditionnels de la sieste d’après repas, le lac au centre du parc est l’endroit parfait pour profiter d’un moment de tranquillité.

Pour partir pique-niquer à Paris, cliquez ici.

 

Le parc de Primrose Hill : déjeuner au sommet de Londres

Le parc de Primrose Hilll n’est pas le plus grand parc de Londres en termes de superficie mais il est l’un des points culminants de la ville (78m de hauteur !)*. Il offre donc une incroyable vue panoramique de Londres.

Pour la digestion, les pique-niqueurs marcheront en direction du parc royal voisin : le Regent’s Park. Ainsi, ils en profiteront pour découvrir les sports anglais typiques, comme le cricket ou encore le rugby, sur les trois terrains de sport dédiés. La marche peut même se poursuivre plus au Nord, en direction du zoo de Londres, le plus vieux zoo scientifique !

Pour partir pique-niquer à Londres, cliquez ici.

 

Le Viktoriapark : se restaurer sur le Mont-Berlin

Situé dans le quartier tendance de Kreuzberg, le parc Victoria est situé sur une colline culminant à 66 m de hauteur. Cette particularité permet à ses visiteurs de profiter d’une magnifique vue sur la très étendue ville de Berlin.

Mais la plus grande attraction du Viktoria park est sa cascade artificielle. Entourée de faux rochers, elle donnera aux pique-niqueurs l’impression de déjeuner en pleine montagne.

S’ils y restent jusqu’au soir, ils auront la chance d’admirer le magnifique coucher de soleil. Ils pourront peut-être même partager avec les Berlinois un verre de vin Kreuz-Neroberger dont les vignes sont cultivées directement dans le parc**.

Pour partir pique-niquer à Berlin, cliquez ici.

 

Le parc la Casa de Campo : savourer son repas dans le joyau de Madrid

La Casa de Campo est le plus grand parc public de Madrid. Ancienne forêt royale et zone de chasse pour la royauté, il s’étend sur 1 722 hectares.

Tout cet espace permet à la Casa de Campo d’avoir diverses installations comme un parc d’attractions, le zoo de Madrid, un verger et plusieurs équipements sportifs.

Le parc possède également un magnifique lac où les visiteurs peuvent faire un tour en barque ou tout simplement, profiter du calme de la nature. Et pour ceux qui aimeraient voyager sans trop s’éloigner, un téléphérique relie la Casa de Campo au Parc del Oeste, autre lieu emblématique de Madrid***.

Pour partir pique-niquer à Madrid, cliquez ici.

 

Le parc de la Villa Borghese : se rassasier au centre de l’histoire de Rome

Le parc de la Villa Borghese concentre une grande partie de ce que Rome compte en institutions culturelles et historiques, du palais des Beaux-Arts à la célèbre Villa Médicis.

Véritable havre de paix, le parc de la Villa Borghese permet de s’éloigner un peu du tumulte de Rome pour mieux se perdre dans le silence de la nature.

Ses monuments et l’ambiance régnant dans le parc feront voyager les pique-niqueurs dans le temps, de la Rome Antique jusqu’à la Renaissance. Puis, une fois revenus à notre époque, petits et grands pourront profiter des nombreuses activités proposées par le parc : des aires de jeux, des locations de vélos, des tours en Rosalie et un manège****.

Pour partir pique-niquer à Rome, cliquez ici.

 

Sources :

* https://fr.wikipedia.org/wiki/Primrose_Hill
** http://www.visitberlin.de/fr/place/viktoriapark-parc-victoria
*** https://www.esmadrid.com/fr/information-touristique/casa-de-campo
*** http://www.magie-des-jardins.be/visites-de-jardins/italie/parc-jardins-villa%2Cborghese-rome-public-musee-pincio

Partagez cet article :