Quand vient l’été, ça nous reprend… Cette envie de passer en mode détox… prendre soin de soi, manger et boire sainement bref se mettre en off, tout en profitant des terrasses de café ! Une tendance qui se confirme d’année en année et prend de l’ampleur avec notamment la vague des « Mocktails » (cocktail sans alcool). Alors lastminute.com joue les barmaids et a mixé les ingrédients pour faire de cette période estivale un moment désaltérant sous le signe (un peu en anticipé) de l’évasion… Siroter un Virgin Mojito et se sentir à Cuba, déguster un Virgin Spritz et s’imaginer sur la place Saint-Marc à Venise, découvrir le mélange subtile de l’ananas et de la coco du Virgin Colada et s’évader à Porto Rico… Tour du monde de cette tendance healthy très rafraîchissante avec lastminute.com, histoire de se préparer aux vacances.

 

Virgin Mojito ou comment se sentir (un peu) à Cuba

Envie de s’évader à Cuba ? Déambuler dans les rues de la Havane ? Admirer les veilles américaines ?… Et si le voyage commençait en sirotant un Virgin Mojito ? Prononcé à la cubaine « morito », il est LE cocktail national cubain. Né en 1910, il est aussi devenu un incontournable de l’été. Le déguster c’est découvrir l’alliance parfaite des meilleurs ingrédients de l’île : sucre, citron, feuilles de menthe, le tout allongé d’eau gazeuse. Un subtil mélange très rafraîchissant en été qui, par ces notes sucrées, acides et poivrées donnent le goût du voyage !

Mélanger…
-6 feuilles de menthe fraîche
-5 cl de jus de citron
-2 cuillères de suvcre roux
-Eaux gazeuse

Le + healthy: il fait maigrir, il permet de garder une peau saine et lumineuse, il est un détoxifiant reconnu : qui suis-je ?… le citron.

 

Un Lemon Mint, un concentré acidulé « Made In Dubaï »

Venu tout droit des pays du Moyen-Orient, le Lemon Mint est le mocktail à déguster pendant les fortes chaleurs. A base de citron et de menthe fraîche cette recette est tout simplement un délice. Plus que rafraîchissant, il est réfrigérant. Idéal quand le thermomètre s’affole. L’essayer c’est (commencer) à voyager à Dubaï, ville de la démesure, ville de tous les possibles !

Mélanger…
-2 citrons jaunes
-1 citron vert
-1 bouquet de menthe (2 bonnes poignées)
– 4 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne ou de sucre en poudre

Le + healthy: en plus de donner une haleine fraîche grâce à la menthe, le citron a des vertus détoxifiantes incontestables !

 

Savourer… vous êtes à Porto Rico !

Faudra-t-il bientôt ajouter une cinquante et unième étoile au drapeau américain ? Si l’avenir de Porto Rico est peut-être sur le point de changer (les Portoricains ont voté à plus de 97 % en faveur du rattachement de la petite île caribéenne aux Etats-Unis le 11 juin dernier), la recette de l’incontournable Virgin Colada (sans alcool) est la même depuis 1954. Que ce soit à la terrasse d’un café un midi ou en rafraîchissement au bord de la piscine, le mocktail Virgin Colada est bon à siroter n’importe quand dans la journée ! Le mélange du jus d’ananas avec la coco est tout simplement une invitation au voyage. Une seule gorgée et les saveurs exotiques vous emmèneront tout droit sur les plages paradisiaques de Porto Rico. Sera-t-il le mockail qui détrônera le Virgin Spritz ?

Mixer…
-4 tranches d’ananas
-10 cl de jus d’ananas
-5 cl de lait de coco
-1 cl de sucre de canne
-glaçons

Le + healthy : l’ananas ingrédient détox par excellence se consomme sans modération… en plus d’être désaltérant il n’est pas du tout calorique.

 

Virgin Spritz, la recette de la dolce vita !

Le Virgin Spritz ou comment s’évader en Italie ? Devenu un incontournable des terrasses des cafés, le Virgin Spritz s’est rapidement fait sa place dans le quotidien des Français. Siroter un Virgin Spritz c’est se retrouver sur la place Saint-Marc à Venise, devant le Colisée à Rome ou encore devant la Tour de Pise. C’est tout simplement un avant-goût de la « dolce vita ».

Mélanger…
-7 cl de bitter orange
-5 cl de tonic
-3 cl de limonade

Le + healthy : se faire tout simplement plaisir !

Partagez cet article :