Ecouter les conversations de son voisin de serviette, jalouser sa plastique de rêve ou au contraire s’en moquer, prendre des selfies, perdre quelques kilos pour être #beachbodyready sur la plage,… Quelles sont les habitudes, parfois inavouées, des Européens à la plage ? c’est ce que révèle la dernière étude de lastminute.com menée auprès de 8 000 Européens*.

 

 

Top 10 des habitudes des Européens en vacances

 

 

  • #Biendansmoncorps – 35% des Européens interrogés sont à l’aise en maillot de bain ! Ce sont les Espagnols qui sont les plus confiants (41%), suivi des Français (40%), des Italiens (38%) et loin derrière les Britanniques (19%).

 

  • #Jassumemesrondeurs – Ils sont tellement bien dans leur peau que les Européens se soucient peu de leur poids mais perdent tout de même 1,6 kilo en moyenne avant de partir en vacances pour les reprendre sur place soit 1,74 kilo en moyenneCe sont les Britanniques qui prennent le plus de poids en vacances, 1,84 kilo !

 

  • #Vivelepareo Cependant, 16% des Européens sondés font tout pour se cacher à la plage et camouflent principalement leur ventre (47%), leurs jambes (16%) et leurs fesses (13%)… Là encore ce sont les Britanniques les plus gênés (26%), contre 15% des Français, 13% des Italiens et 11% des Espagnols.

 

  • #Nodigitaldetox 43% des Européens sondés ne peuvent se passer de leur portable. Les plus accros à leur téléphone sont les Français (51%), suivi des Italiens (46%), des Espagnols (40%) et des Britanniques (35%).

 

  • #FacebookForever Le premier réseau social utilisé en vacances par les Européens est Facebook (63%), suivi d’Instagram (31%), de Twitter (18%) et de Snapchat (12%). Pour les Français Snapchat arrive en deuxième position (25%).

 

  • #SelfiesAddict Si en moyenne, les Européens interrogés prennent 100 photos pendant leurs vacances, ils aiment aussi les selfies ! Ils prennent en moyenne 5,79 clichés avant d’obtenir la photo idéale à poster sur les réseaux sociaux. Les plus perfectionnistes sont les Français avec en moyenne 6,23 tentatives de selfies avant publication en ligne, suivi des Espagnols (5,78), des Italiens (5,62) et des Britanniques (5,4).

 

  • #8minutes c’est le temps moyen consacré par les Européens à retoucher leurs photos de vacances avant de les poster sur les réseaux sociaux … le temps nécessaire pour mettre les bons filtres et autres artifices pour être au top !

 

  • #Voyeurs Si la bronzette (61%), la lecture (64%) et la nage (67%) sont les activités favorites des Européens à la plage, ils sont près de 20% des sondés à scruter les autres en enviant parfois leur plastique de rêve, 18% à écouter la conversation de leurs voisins de serviette et 16% à se comparer aux autres.

 

  • #Tips Pour être au top sur la plage les Européens sont attentifs aux détails… En premier lieu, ils choisissent minutieusement leur maillot de bain en fonction de leur morphologie (46%). Pas toujours facile de porter un trikini ! Et 17% font des UV ou utilisent de l’autobronzant pour avoir bonne mine avant même d’avoir pris le soleil.

 

  • #Ventreplat Ils sont 19% des sondés à rentrer leur ventre pour paraitre plus mince sur la plage. Les champions de cet exercice sont les Français (25%), suivi des Britanniques (21%), des Espagnols (19%) et des Italiens (13%).

 

*A propos de l’étude
Les chiffres sont tirés d’une enquête réalisée pour le compte de lastminute.com par OnePoll. L’enquête a été réalisée en ligne du 21 au 27 juillet 2017. La taille totale de l’échantillon est de 2 000 adultes en France, 2 000 au Royaume-Uni, 2 000 en Espagne, 2 000 en Italie (18 ans et plus).

Partagez cet article :