En novembre, lastminute.com met le cap vers l’été pour se réchauffer : direction le Brésil ! Couvrant près de la moitié du territoire de l’Amérique du Sud, le Brésil est la destination idéale pour tous ceux qui veulent partir à la découverte d’espaces aussi vastes que variés. Entre ses plages paradisiaques, ses carnavals, sa forêt amazonienne et tout son patrimoine multiculturel, le Brésil s’adapte à tous les goûts et à toutes les couleurs !

 

First Stop : Rio de Janeiro, la Cité Merveilleuse

Rio de Janeiro, même si elle n’est plus la capitale du pays depuis 1960, reste la destination la plus prisée des touristes.

Les voyageurs y découvriront un mode de vie qui fait rêver la terre entière. Vue de loin, Rio semble uniquement tournée vers les plages, le culte du corps, la bonne chère, le football et le carnaval. Bien sûr la réalité socio-économique est loin d’être aussi idyllique. Si les voyageurs restent dans les zones touristiques, ils pourront ignorer les énormes écarts de partage des richesses. Mais pour certains, les bidonvilles de Rio ont aussi leur charme.

 

De Salvador de Bahia et Ouro Puerto : un pays aux multiples visages

 

Les plus aventuriers pourront partir explorer le vaste territoire brésilien pour dire qu’ils connaissent le pays. Rio ne suffit pas : Cap vers Salvador de Bahia et les chutes d’Igazu !

Salvador de Bahia, la métissée, compte plus de descendants d’esclaves que n’importe quelle autre ville du pays. Une ville afro-brésilienne, où, même si les plages sont paradisiaques, les touristes viennent surtout pour admirer l’architecture coloniale, replonger dans les racines de la Capoeira et surtout baigner dans la musique.

Et pour prendre la démesure de la nature au Brésil, il faut faire une halte aux chutes d’Iguazu qui, sur plus de 2700 mètres de longueur, se divisent en 275 cascades. Un rêve pour les amateurs de pleine nature qui vont passer des heures à admirer la puissance de l’eau et les nombreux arcs-en-ciel qui s’en dégagent.

*Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, pour plus d’informations sur ces offres, cliquez ici

Partagez cet article :