En décembre, lastminute.com ne perd pas le Nord : direction la Norvège ! Entre les aurores boréales, ses paysages enneigés et ses fjords, la Norvège ravira tous ceux à la recherche de nature spectaculaire et de magie polaire. Considéré comme le pays le plus heureux du monde, la Norvège ne manquera pas d’apporter un peu de chaleur aux vacanciers les plus frileux !

 

First Stop : Oslo, au cœur du fjord

A l’image du pays, Oslo a su rester en harmonie avec la nature. Nichée tout au fond d’un immense fjord et noyée dans la verdure de ses multiples parcs, la capitale ne manque pas de charme avec ses maisons aux façades colorées et ses bâtiments avant-gardistes.

Les voyageurs y trouveront également des musées, dont celui consacré au peintre Edvard Munch. Et pour tous les passionnés de culture, Oslo propose un pass culturel qui ouvre la porte des musées et des sites touristiques pour 60€, valable 48h.

 

Fjord et peuple Sami : voyage dans la magie du Grand Nord   

La Norvège est l’une des destinations « nature » par excellence et ce, en toute saison. Les visiteurs s’y rendent en hiver pour découvrir des paysages couverts de neige et des fjords gelés.

Les plus aventuriers iront explorer le Grand Nord pour découvrir les us et coutumes des Samis, peuple nomade installé dans la région il y a 11 000 ans.

En hiver, c’est toute la magie polaire qui opère en Norvège. Entre l’épais manteau de neige dont ne dépasse que les cimes des forêts et les impresionnants fjords aux cascades prises dans la glace, ce pays arctique est une vraie merveille et les activités y sont nombreuses.

Les vacanciers vivront une expérience fabuleuse dans les fjords qui, été comme hiver, offrent des photos tout à fait spectaculaires !

Le peuple Sami, est un peuple nomade, le tout dernier peuple indigène d’Europe, qui vit selon les mêmes  rites depuis des millénaires. Vivant traditionnellement de l’élevage du renne, il cultive un artisanat tout à fait exceptionnel, sans parler de ses costumes traditionnels très colorés,  tissés par les femmes. Les curieux ne doivent pas hésiter à aller à la rencontre de ce peuple !

 

Les offres coup de cœur de la Norvège version Grand Nord se trouvent ici *

*Prix à partir de, sous réserve de disponibilité

Partagez cet article :